Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
Le président palestinien Mahmoud Abbas doit arriver mercredi au Maroc, pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit s’entretenir avec Mohammed VI.
Il devrait s’entretenir mercredi avec Mohammed VI de la situation en Palestine, au lendemain des élections palestiniennes et israéliennes. Le président palestinien, devrait quitter le Maroc vendredi.
Mohammed VI a reçu, le 17 février à Fès, Amir Peretz, leader du parti travailliste israélien. Ce dernier avait rencontré le 2 mars M. Abbas sur le pont Allenby, entre la Cisjordanie et la Jordanie.
L’Union européenne a décidé lundi de couper les aides directes au gouvernement palestinien, dirigé par le Hamas. Les Etats-Unis ont pris la même décision. L’Onu a également adopté une nouvelle politique restrictive concernant ses rapports avec l’Autorité palestinienne.
Des personnalités israéliennes et palestiniennes proches du leader Mahmoud Abbas doivent tenir une rencontre début mai au Maroc pour tenter de donner une impulsion au dialogue.
Ces articles devraient vous intéresser :