Ammouri M’bark

- 20h29 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Ammouri M’bark, chanteur amazigh né en 1951 à Taroudant, a connu la gloire dans les années 70.

Avec 11 albums à son actif, ce personnage mythique qui a actualisé la chanson amazighe et lui a donné un air de renouveau, sort son 12ème album, « Afoulki », en 2006.

Parmi ses desseins et son souhait qui lui tient à cœur : produire un “best of” de ses meilleurs tubes et réaliser un duo avec Malek.

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.

  • Création du prix national de la chanson amazighe

    Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.

  • Najoua Belyzel

    Najoua Belyzel est une jeune chanteuse d'origine Marocaine née à Nancy le 15 décembre 1981.

  • Rachida Talal

    Cette chanteuse, qui nous vient du Sud, a été une des révélations de l'émission "Noujoum oua Noujoum" sur 2M. Son premier album comporte des reprises, notamment "Taalaqa Qalbi" (la chanson qui lui a ouvert les portes de la célébrité) et "Yalli Taibna Sinin Fi Houwak".

  • Najoua Belyzel « Entre Deux Mondes, En Equilibre »

    Alors que sa chanson « Gabriel » tourne en boucle dans les radios musicales depuis plusieurs semaines, Najoua Belyzel lancera très prochainement son album dans les bacs.

  • Festival de théâtre amazigh de Casablanca

    Casablanca accueille du 8 au 14 mai 2006 le premier festival professionnel de théâtre amazighe.

  • Lhoussain Azergui

    Juriste de formation, Lhoussain Azergui travaille pour l'ESISC, un centre européen privé de recherches sur le terrorisme. Spécialisé dans l'analyse de la menace terroriste en Afrique du Nord et au Proche-Orient, il a exercé durant six ans en tant que journaliste pour la MAP.

  • Bigg - Hazeb Taoufik

    Jeune marocain de 23 ans, Hazeb Taoufik alias BIGG à pris le pari du rap depuis une dizaine d'années. Ce jeune qui veut voir son pays progresser, refuse de rester indifférent à l'abus de pouvoir.

  • DJ Abdel

    DJ Abdel, jeune franco-marocain, oeuvre depuis de nombreuses années dans le milieu du hip hop et du R'n'B et est aujourd'hui un personnage incontournable.

  • Chico Bouchikhi

    Cet Oujdi aux faux airs de gitan, né en 1954 à Arles, virtuose de la guitare et chanteur doué, a marqué plusieurs générations par sa musique. L'histoire de Chico est celle d'un chanteur de renommée mondiale. Envoyé spécial de l'UNESCO pour la paix depuis 1995, et après avoir créé sa nouvelle formation, Chico et les Gypsies, il se bat aujourd'hui sur un tout autre registre : L'assassinat de son frère par les services israéliens.