Najoua Belyzel

- 22h51 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Najoua Belyzel est une jeune chanteuse d’origine Marocaine née à Nancy le 15 décembre 1981.

Elle fait des études de droit à la fac de Nancy avant de se décide rapidement à quitter sa ville pour monter à Paris afin de tenter sa chance dans l’univers impitoyable de la musique. A Paris elle participe et réussit un casting organisé pour enregistrer le titre "Tourne-Toi" du groupe « BENOIT ».

Puis peu de temps après sa route croise alors celle de l’auteur-compositeur Christophe Casanave, déjà connu pour son travail avec Steeve Estatof et Marc Lavoine. Elle travaillera avec Christophe Casanave sur la chanson « STELLA » de Steeve Estatof. De cette rencontre naît « GABRIEL », le premier single pop-dance de la chanteuse, dans les bacs en 2005.

Elle se met ensuite à la préparation de son premier album prévu pour 2006. « GABRIEL » , premier opus extrait de son album en préparation, est une chanson étonnante aux consonances Electro Pop-Rock. Cette chanson parle de passion et d’un amour ambigu où le masculin et le féminin se côtoient en permanence dans une quête désespérée, à la recherche de l’Autre, mi-ange mi-démon.

  • Najoua Belyzel « Entre Deux Mondes, En Equilibre »

    Alors que sa chanson « Gabriel » tourne en boucle dans les radios musicales depuis plusieurs semaines, Najoua Belyzel lancera très prochainement son album dans les bacs.

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.

  • Chico Slimani

    C'est X Factor, l'émission musicale anglaise de télé-réalité qui l'a révélé au grand public. Pourtant, il n'a pas été le grand vainqueur de l'édition 2005 de ce programme. Sa simple place de finaliste a suffi pour que ce jeune marocain de 34 ans entame une fulgurante carrière de chanteur .Youssef est né en Avril 1971 à Bridgend au pays de Galles. A 2 ans il part vivre au Maroc avec ses grand-parents .

  • Anis Kachohi

    Anis Kachohi est né en 1977 à Pontoise et porte un prénom qui en arabe littéraire signifie le compagnon. C'est vers l'âge de six ans qu'il prend conscience de sa voix.

  • Rachida Talal

    Cette chanteuse, qui nous vient du Sud, a été une des révélations de l'émission "Noujoum oua Noujoum" sur 2M. Son premier album comporte des reprises, notamment "Taalaqa Qalbi" (la chanson qui lui a ouvert les portes de la célébrité) et "Yalli Taibna Sinin Fi Houwak".

  • Amel Bent

    Amel Bent, née le 21 Juin 1985 à la courneuve d'une mère Marocaine et d'un père Algerien. Elle aura 20 ans le 21 juin prochain, « date de la fête de la musique, comme par hasard », aime-t-elle à plaisanter.

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.

  • Ammouri M'bark

    Ammouri M'bark, chanteur amazigh né en 1951 à Taroudant, a connu la gloire dans les années 70.

  • Nadia

    Nadia est une jeune chanteuse de Melhoun. A huit ans, elle intègre le conservatoire de musique de sa ville natale, puis d'année en année, elle gravira les échelles musicales.

  • Hatim Ammor

    Hatim Ammor est un chanteur marocain né en 1981. Il a partcipé à l'émission "Studio 2m" ( chaine nationale marocaine).