Anis Kachohi

- 08h42 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Anis Kachohi est né en 1977 à Pontoise et porte un prénom qui en arabe littéraire signifie le compagnon. C’est vers l’âge de six ans qu’il prend conscience de sa voix.

Après quelques cours de piano au CIM, Anis apprend la guitare en autodidacte. Délaissant le Val d’Oise il s’installe dans une chambre de bonne à Paris. Et de petits boulots en petits boulots il finit par jouer dans le métro parisien où il est repéré !

Le rêve devient alors réalité puisque toujours avec un peu de chance et beaucoup de persévérance et après une première maquette, quelques passages radios, une première partie de Tété à l’Olympia ... Anis se retrouve au printemps 2005 en studio. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du studio Gang à Paris. Un lieu mythique tapissé par les disques d’or de Michel Berger, Véronique Sanson, Teri Moïse et ...Tété.

Ce premier album nous raconte donc à l’aide d’une quinzaine de chansons l’histoire d’Anis. Autobiographique bien sûr La chance nous présente un auteur et compositeur qui pratique aussi l’autodérision sur des mélodies accrocheuses et aux accents bluesy, un rien soul ou reggae, parfois légèrement jazzy ... Tout un univers !

Source : zicline.com

  • Anis sacré "artiste de l'été" par France 2

    Anis sacré "artiste de l'été" par la chaine de télévision "France 2", s'est produit récemment à Franconville. Avec son premier album intitulé "La Chance" et comprenant 13 textes autobiographiques, il a décroché le disque d'Or et a été choisi par "France 2" comme chanteur de l'été 2006.

  • Anis sort 'La Chance'

    Anis, 28 ans, aura ramé avant de connaître le succès. « Les choses n'ont pas été faciles, en effet. Mais j'ai croisé la chance, je l'ai reconnue et j'en ai fait un album, La Chance... », sourit celui qui a grandi « à Cergy, dans le 9-5 », auprès d'un père médecin marocain et d'une mère assistante sociale russe.

  • Chico Slimani

    C'est X Factor, l'émission musicale anglaise de télé-réalité qui l'a révélé au grand public. Pourtant, il n'a pas été le grand vainqueur de l'édition 2005 de ce programme. Sa simple place de finaliste a suffi pour que ce jeune marocain de 34 ans entame une fulgurante carrière de chanteur .Youssef est né en Avril 1971 à Bridgend au pays de Galles. A 2 ans il part vivre au Maroc avec ses grand-parents .

  • Najoua Belyzel

    Najoua Belyzel est une jeune chanteuse d'origine Marocaine née à Nancy le 15 décembre 1981.

  • Soukaïna Oufkir

    Soukaïna est la benjamine des filles de la famille oufkir, arrêtée en 1972 et enfermée pendant 19 ans après l'échec du coup d'Etat fomenté par leur père contre Hassan II.

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.

  • Halima Alaoui

    Née le 2 août 1982, Halima fait des études de Droit parallèlement à son travail dans un centre d'appel avant de se lancer dans l'univers de la télé à travers « Studio 2M », puis l'émission des jeunes « Générations ».

  • Chico Bouchikhi

    Cet Oujdi aux faux airs de gitan, né en 1954 à Arles, virtuose de la guitare et chanteur doué, a marqué plusieurs générations par sa musique. L'histoire de Chico est celle d'un chanteur de renommée mondiale. Envoyé spécial de l'UNESCO pour la paix depuis 1995, et après avoir créé sa nouvelle formation, Chico et les Gypsies, il se bat aujourd'hui sur un tout autre registre : L'assassinat de son frère par les services israéliens.

  • Mustapha Bourgogne

    Le prince du chaâbi marocain a imposé son style depuis les années 80. Le Casablancais, grand passionné de football, a réussi une carrière brillante, grâce à une belle voix, un certain charisme et un souci d'innovation au niveau des mélodies et des paroles.

  • DJ Youcef

    Tout petit, Youssef est imbibé de musique. Ce jeune Casablancais, commence par organiser des petites fêtes de collégiens et de lycéens. Il est ensuite sollicité pour travailler en tant qu'aide de disc jockey dans une discothèque.