DJ Abdel

- 21h15 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

DJ Abdel, jeune franco-marocain, oeuvre depuis de nombreuses années dans le milieu du hip hop et du R’n’B et est aujourd’hui un personnage incontournable.

Il officie à ses débuts avec le collectif Black Blanc Beur et le groupe Positive Black Soul. Il se fait un nom à travers l’émission Nulle Part Ailleurs sur Canal+, dont il est le DJ officiel.

Petit à petit, il devient l’immense DJ et producteur que l’on connait aujourd’hui. En compagnie du non moins incontournable Cut Killer, il fonde le label Double H Production, qui compte dans ses rangs des artistes comme 113, Doudou Masta, Crazy B et DJ Pone. Les deux compères travaillent ensemble sur les volumes IV et V de Hip Hop Soul Party.

En solo, Abdel, outre les nombreuses mix tapes, travaille pour la compil R’n’B 2000 International, le Jamel Show, la serie H, les spectacles de Jamel et Gad Elmaleh, les BOF de La Squale et La Vérite Si Je Mens II.

Au printemps 2001, il sort le premier volet d’une compilation devenue mythique A l’Ancienne, remix des meilleurs morceaux de soul et de funk des années 70/80. Vu le succès rencontre, il n’hésite pas à réitérer l’expérience et publie A l’Ancienne II un an plus tard fin 2002. En 2003, il collabore avec Cut Killer sur la compile rap R&B Hip Hop Soul Party Vol.6. L’année suivante, DJ Abdel revient en solo avec la compilation Total RNB 2.

  • Abdel Alaoui

    Acteur et cuisinier, Abdel Alaoui, né à Oujda, anime la rubrique gastronomie de L'Edition spéciale sur Canal+.

  • Jamel Debbouze sur Fun Radio

    Après le succès de "Jamel Comedy Club" sur "Canal+", le célèbre humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze s'essaye à la radio. Selon Axel Duroux , président du directoire de « RTL », Jamel Debbouze devrait prochainement arriver sur « Fun Radio ».

  • Hindi Zahra

    Zahra Hindi est née à Khouribgha au Maroc. D'origine Berbère et Touarègue, elle fait partie de ceux qui pensent que le métissage est une nécessité, un combat.

  • Algérie : visa refusé pour Jamel Debbouze

    L'acteur devait présenter samedi soir à Alger le film "Indigènes". Son visa a été refusé pour un motif non précisé. Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a fait savoir samedi soir 7 octobre à Paris le producteur du film Jean Bréa. Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.

  • Fatema Zahra

    Fatema Zahra, alias « Fati show » est agée de 18 ans. Elle fait cavalier seul après une riche carrière musicale avec le groupe « Mot de passe », et est l'une des premières rappeuses au Maroc.

  • Mimount Bousakla

    Née en 1972 au Maroc, Mimount Bousakla est graduée en marketing.

  • Arié Elmaleh

    Arié Elmaleh passe son enfance au Maroc. Tout petit, il éprouve déjà une fascination pour le monde du théâtre. C'est en assistant à la pièce "Antigone" que le jeune Arié fait ses premiers pas sur les planches. Bien décidé à faire de sa passion son métier, il quitte la faculté de Droit pour les cours du Théâtre du Rond-Point à Paris.

  • Imad Kotbi

    Né le 21 juin 1978 Imad Kotbi a grandi au quartier maarif à Casablanca. En 1994 Imad décide de s'orienter vers la musique. Pour cela il part en France et s'inscrit, en 1995, à la Dj School de Paris filiale du groupe DMC.

  • Soumia Bahri

    D'origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne. Elle commence à chanter comme choriste au sein d'un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

  • MC Anou

    Dix piges à peine et déjà un premier album solo, c'est ce que prépare le petit MC Anou des Fez City Clan.