Soumia Bahri

- 14h01 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

D’origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne.
Elle commence à chanter comme choriste au sein d’un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

Après de brillantes études de communication et une maitrise de lettres modernes, Soumia décide de se consacrer entièrement à son éternelle passion : la musique.

C’est en 1998, que la belle diva se révèle.Son public l’a découvre avec son premier titre temps pou temps (en duo avec Talina) qui apparaît sur la compilation RUBIZOUK, produit et réalisé par Ronald Rubinel.Ce titre connaît un énorme succès et propulse Soumia sur l’ une des plus grande scène parisienne : Le Zénith ( elle participe au TROPICAL HIT MACHINE I et II qui regroupe les meilleurs artistes du moment et fait la première partie du concert d’Extra Musica avec des artistes tels Kaysha et T Cham).

2001, elle confirme tout son talent, elle interprète Life , l’un des morceau phare de la compilation ZOUK RN’B 3 , troisième volume de l’histoire d’une révolution culturelle:le zouk rn’b.

Soumia à travaillé en association avec Kaysha sur ce titre qu’il a réalisé.C’est le début d’une collaboration qui se révèle gagnante puisqu’un an plus tard, elle accomplie son rêve, l’artiste boucle son premier album solo.
2002, Still in Love sort dans les bacs,Soumia devient "la nouvelle égérie" de la SECTION ZOUK.Son album est entièrement réalisé par mister Kaysha , ont accompagné sa magnifique voix : Perle Lama, Lynnsha, Abégé, Elisio, Herman Fleret, Jacky Rapon, Shydeeh et Kaysha bien sur..!

  • Amine

    Son Amour pour la musique apparaît dès son plus jeune age : il se berce et s'influence de la profondeur de la musique et des textes des plus grands noms de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Otis Redding. Il s'influence également de Khaled Hasni et se fascine des artistes comme Mickael Jackson ou bien Kanye West.

  • Sapho

    Rockeuse de choc ou diva orientale, on hésite avant de faire un portrait définitif de Sapho. Rebelle de la première heure, voyageuse infatigable, elle parcourt le monde entier, de scène en scène, lieu incontesté de l'expression de son talent.

  • Cheb Kader

    D'origine marocaine, Kouider Morabet, dit Cheb Kader, naît à Oran en Algérie. Nous sommes en 1967. C'est à l'âge de neuf ans, que Kader part rejoindre son père de l'autre côté de la Méditerranée. Il arrive à Mulhouse.

  • Cheba Maria

    En 1998, cheba maria rejoint la France et s'installe à Toulouse en quête de nouvelles rencontres et d'expériences musicales.

  • Sofia Mestari

    Sofia Mestari est née à Casablanca au Maroc, en 1980. Elle passe ses dix premières années à Marrakech, où ses parents tiennent un hôtel, sur la scène duquel, la petite Sofia donne ses premiers "concerts".

  • Hamid Bouchnak

    Issus d'une famille d'artistes ( leur mère était chanteuse et leur père musicien) les quatre frères : Hamid,Omar, Mohammed et Redda étaient destinés à faire carrière dans la musique. Nés à OUJDA (Maroc), ils sont influencés par la musique raï algérienne et deviennent au début des années 80 le groupe raï le plus populaire au Maroc.

  • Soumia Hakam

    Soumia Hakam est née à Rabat et est titulaire d'un diplôme en biologie.

  • Abdy

    Abdy voit le jour en 1971, à Kénitra, au Maroc et arrive à Trappes, en région parisienne à 10 ans pour rejoindre son père instituteur. Le choc des cultures est terrible à l'aube de son adolescence.

  • Amine Rachidi

    Originaire de Bab Lakhmiss à Salé, où il est né le 29 mars 1981. Amine a eu un parcours scolaire au sein des établissements de la même ville (Ibn Batouta, Ibn Abbad, AL Ayoubi) et poursuit actuellement ses études en Physique Chimie à l'université Mohamed V de Rabat.

  • Younès Megri

    L'enfant prodige de la chanson marocaine des sixties. L'idole des foules et le chanteur compositeur, à la voix suave, charme autant que le flegme charismatique qu'il dégage. Un regard brillant, propre à ces êtres rêveurs, insatisfaits de leur parcours et désirant prouver aux autres, se prouver à eux-même, que le talent qu'ils dégagent n'est pas prêt à s'alanguir de sitôt.