Amine

- 00h19 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Son Amour pour la musique apparaît dès son plus jeune age : il se berce et s’influence de la profondeur de la musique et des textes des plus grands noms de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Otis Redding. Il s’influence également de Khaled Hasni et se fascine des artistes comme Mickael Jackson ou bien Kanye West.

A 23 ans, il a déjà sa place dans le milieu. Souvenez vous : sous les ailes de Kore et Skalp les meilleurs producteurs Hip hop Rnb, il explose les ondes avec le 1er single en featuring avec Gomez et Dubois « Ronde de Nuit « en novembre 2003. Dès lors, le public a été très réceptif et s’est ouvert au charisme de ce chanteur. Il poursuit sa lignée en participant à l’événement hip hop Génération rap rnb 1 de Toulouse en septembre 2003 où sa prestation n’a fait qu’appuyer son talent et sa détermination. C’est en 2004 que tout va s’accélérer : en participant à la compilation RainB Fever, il multiplie les collaborations. Il fait un duo avec Leslie, une référence de toute une génération en terme de Rnb pour donner le titre « Sobri », ainsi qu’avec La Fouine « Le Génie » et les Relic « Just Married ». Il participe également au titre « Au delà des Epreuves » de l’album « Si c’était à refaire » de Kery James. Chacun de ces titres devenus des tubes fredonnent toujours sur nos lèvres et tournent en boucle sur les chaînes musicales et sur les ondes Fm nationales et régionales comme Skyrock, NRJ, Fun Radio, Voltage, Ado...

Suit la tournée promotionnelle avec Leslie, la participation au concerts événements « L’année de l’Algérie » à Bercy en décembre 2003, « le Maroc en fête » au Zénith et enfin sa élégante participation aux NRJ music Awards en Janvier 2005.

Amine est un artiste qui est autant à l’aise pour chanter que pour composer car il a également participé à la réalisation de l’album de Matt Pokora, notamment dans le tube « Showbizz ». Ce travail acharné de 2 ans lui a permis d’être en mesure de se préparer pour un album solo très attendu par le public qui sera sans doute un évènement.

  • Au-delà des rêves - Amine

    L'artiste franco-marocain donne le ton aux côtés de Leslie, qui l'a épaulé pour signer les textes de son premier album : "Au-delà des rêves".

  • Amine Rachidi

    Originaire de Bab Lakhmiss à Salé, où il est né le 29 mars 1981. Amine a eu un parcours scolaire au sein des établissements de la même ville (Ibn Batouta, Ibn Abbad, AL Ayoubi) et poursuit actuellement ses études en Physique Chimie à l'université Mohamed V de Rabat.

  • Soumia Bahri

    D'origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne. Elle commence à chanter comme choriste au sein d'un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

  • Cheba Maria

    En 1998, cheba maria rejoint la France et s'installe à Toulouse en quête de nouvelles rencontres et d'expériences musicales.

  • Cheb Kader

    D'origine marocaine, Kouider Morabet, dit Cheb Kader, naît à Oran en Algérie. Nous sommes en 1967. C'est à l'âge de neuf ans, que Kader part rejoindre son père de l'autre côté de la Méditerranée. Il arrive à Mulhouse.

  • Younès Megri

    L'enfant prodige de la chanson marocaine des sixties. L'idole des foules et le chanteur compositeur, à la voix suave, charme autant que le flegme charismatique qu'il dégage. Un regard brillant, propre à ces êtres rêveurs, insatisfaits de leur parcours et désirant prouver aux autres, se prouver à eux-même, que le talent qu'ils dégagent n'est pas prêt à s'alanguir de sitôt.

  • Hamid Bouchnak

    Issus d'une famille d'artistes ( leur mère était chanteuse et leur père musicien) les quatre frères : Hamid,Omar, Mohammed et Redda étaient destinés à faire carrière dans la musique. Nés à OUJDA (Maroc), ils sont influencés par la musique raï algérienne et deviennent au début des années 80 le groupe raï le plus populaire au Maroc.

  • Rouicha

    Mohammed El Houari alias Rouicha, est né en 1950 à Mrirt, dans la région de Khénifra. Il est décédé le 17 janvier 2012 dans sa ville natale.

  • Sapho

    Rockeuse de choc ou diva orientale, on hésite avant de faire un portrait définitif de Sapho. Rebelle de la première heure, voyageuse infatigable, elle parcourt le monde entier, de scène en scène, lieu incontesté de l'expression de son talent.

  • Wallen

    D'origine marocaine, la petite Nawell (d'où le pseudo Wallen, anagramme de son vrai prénom) voit le jour le 23 janvier 1978. Elle grandit à Bobigny-sur-Seine, dans le 93.