Sofia Mestari

- 16h03 - Chanteurs Marocains - Ecrit par :

Sofia Mestari est née à Casablanca au Maroc, en 1980. Elle passe ses dix premières années à Marrakech, où ses parents tiennent un hôtel, sur la scène duquel, la petite Sofia donne ses premiers "concerts".

Arrivée à Paris, Sofia poursuit des études pour devenir notaire, mais arrête en cours de route, pour chanter. Elle se produit avec des amis, qui tiennent un groupe, jusqu’à un certain soir de 1997, sur la scène du Divan du Monde, où elle est remarquée. Tout va ensuite s’enchaîner très vite. Sofia participe à un festival et obtient un prix d’interprétation, qui lui vaut d’être une nouvelle fois remarquée, mais cette fois-ci par les équipes d’Universal. Elle signe rapidement un contrat et entre en studio. En 2000, elle sort son premier single On aura le ciel, avec lequel elle représente la France au concours de l’Eurovision. Début 2001, son premier album est enfin prêt, On aura le ciel sort dans les bacs le 21 mars.

  • Sofia Essaidi

    Née à Casablanca sous le signe du Lion le 6 août 1984, Sofia Essaïdi a grandi dans une famille unie, entourée par ses parents Martine et Lahbib, par ses frères, Mehdi l'aîné et Kamil le cadet, et par sa nounou Fatiha.

  • Ambassade du Maroc à Sofia

    Ambassade du Maroc à Sofia

  • Sofia El Marikh

    Sofia El Marikh, jeune chanteuse marocaine, est née à Casablanca en 1982.

  • Samira Saïd

    Samira Saïd est une très grande histoire sur la scène artistique arabe, elle commença sa vie alors âgée 9 ans et fut remarquée très rapidement, sa voix très belle et délicieuse.

  • Wallen

    D'origine marocaine, la petite Nawell (d'où le pseudo Wallen, anagramme de son vrai prénom) voit le jour le 23 janvier 1978. Elle grandit à Bobigny-sur-Seine, dans le 93.

  • Soumia Bahri

    D'origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne. Elle commence à chanter comme choriste au sein d'un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

  • Douzi

    C'est à Koulouche, le village le plus pauvre de Oujda au Maroc, que Abdelhafid Douzi a vu le jour le 30 avril 1985. Né d'une mère algérienne et d'un père marocain maçon, Douzi y a grandi entouré de ses six frères et sœurs. Parmi ceux-ci, son grand frère Abdelkader qui, à l'époque, était lui-même auteur-compositeur et chanteur dans le monde de la chanson Raï. Malheureusement, leur père ne pouvant plus travailler étant malade, Abdelkader fut obligé de quitter le monde de la chanson pour travailler à son tour et subvenir aux besoins de sa famille.

  • Nouri

    La sortie de son premier album a permis la diffusion de ses premières chansons dans tout le pays, et quand la RTM a pris le relais de cette diffusion en participant à la promotion des tubes comme "Ana ou nnas", "Lichira", "Achaka", le nom de Nouri commençait à nous être familier.Un compact disc va être édité à partir du deuxième album contenant 10 chansons avec pour titre vedette "Dar beida" hommage à la ville qui l'abrite et au symbole de ce nom célèbre dans le monde entier. Il sera diffusé en Europe (en France)

  • Chahra-Z

    Chahra-Z, de son vrai nom Chahra Msellek, est une chanteuse néerlandaise d'origine marocaine née à Boxtel aux Pays-Bas.

  • Sapho

    Rockeuse de choc ou diva orientale, on hésite avant de faire un portrait définitif de Sapho. Rebelle de la première heure, voyageuse infatigable, elle parcourt le monde entier, de scène en scène, lieu incontesté de l'expression de son talent.