MC Anou

- 13h55 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Dix piges à peine et déjà un premier album solo, c’est ce que prépare le petit MC Anou des Fez City Clan.

Aussi patriote que tonton Bigg, il titre son album “MC ana maghribi”, et invite les Fnaire, Masta Flow, Fez City Clan, et d’autres membres de la famille rap à poser leurs voix dessus. Dans les bacs début mars.

  • Khansa Batma

    Fille de feu Mohamed Batma fondateur de Lemchaheb, groupe des années 70/80 et nièce de feu Larbi Batma, leader charismatique de Nass El Ghiwane, c'est tout naturellement que cette jeune artiste de 26 ans se dirigea vers la musique.

  • Fez City Clan, la machine du rap marocain

    En attendant les stars marocaines de H-Kayne, dimanche soir, ce sont les Fez City Clan qui ont retourné le public de la ville du Sahara ce jeudi. Bosseurs infatigables et professionnels jusqu'au bout des ongles, les cinq rappeurs du groupe dénoncent la course à l'argent facile qui s'est emparée du royaume.

  • Nabyla Maan

    A 17 ans, Nabyla Maan est auteur-compositeur-interprète. Native de Fès, elle vient de lancer un premier album intitulé « D'nya ».

  • Mobydick

    Révélé par l'édition 2006 de L'Boulevard, le rappeur Mobydick, Rbati de 28 ans prépare son premier album rap.

  • Vaï

    Adil Takhssait allias Vaï, est né le 24 avril 1979 à Paris. Élevé au Maroc il s'installe à Montréal en 1993 à Montréal. Il est auteur, compositeur et interprète polyvalent

  • La Fouine

    Laouni Mouhid alias La Fouine mais aussi Fouiskin est un rappeur français d'origine marocaine.

  • Soumia Bahri

    D'origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne. Elle commence à chanter comme choriste au sein d'un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

  • Hakim

    Hakim, Abdelkrim Bouromane de son vrai nom, est né le 9 octobre 1966 à Casablanca. Diplômé de l'Université Hassan II de Casablanca en philosophie Arabe en 1987, il quitte son pays natal pour l'Espagne et plus précisément la région de Malaga ou il suit des cours de musique et d'espagnol.

  • « Mgharba 'Tal Moute » - Bigg

    « Mgharba 'Tal Moute » est le premier album marocain à comporter 24 titres, à être aussi osé et surtout à être aussi attendu. Cet album ne peut être que celui de notre rappeur national « Bigg » appelé aussi « Al Khaser », surnom que lui ont valu ces textes provocateurs.

  • DJ Abdel

    DJ Abdel, jeune franco-marocain, oeuvre depuis de nombreuses années dans le milieu du hip hop et du R'n'B et est aujourd'hui un personnage incontournable.