Vaï

- 11h13 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Adil Takhssait allias Vaï, est né le 24 avril 1979 à Paris. Élevé au Maroc il s’installe à Montréal en 1993 à Montréal. Il est auteur, compositeur et interprète polyvalent

En 1994 il fonde son premier groupe de Rap LMDS (Les Messagers Du Son). Le groupe sortira 2 albums en 1997 et 1999.

En 1998 LMDS est élu "Révélation de la Scène" aux Francopholies de Montréal.

Vaï se consacre ensuite à son premier projet solo. Il collaborera avec Freeman (I’AM), Sully Sefil et DJ Poska.

Son premier album solo "Street Life" sort en 2003 et connaît un franc succès à l’ADISQ avec une nomination remarquée pour meilleur album rap de l’année.

  • Said Mosker

    Il séduit avec ses mots simples et ses chansons chargées de réalités marocaines. Les réalités des quartiers populaires casablancais d'où sont issus des groupes comme Nass El Ghiwane et Lemchaheb, qui ont marqué sa jeunesse.

  • Said Bey

    Said Bey , fait partie de ces chanteur né qui très tôt font de la musique leur métier. Quant Maurice Elbaz, fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.

  • Abdallah Daoudi

    Cette star incontestée du chaâbi marocain doit son surnom à sa tribu d'origine, les Ouled Sidi Bendaoud, du petit village de Ghissar du côté de Settat.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Ahmed Soultan

    Né au Maroc, dans un village de la région du Souss, Ahmed Soultan a passé ses plus jeunes années en France, ponctuées par des retours réguliers dans son pays d'origine, où il baigne dans la culture surf.

  • Saida Fikri en tournée aux Etats-Unis et au Canada en avril

    La chanteuse marocaine Saida Fikri effectuera une tournée artistique aux Etats-Unis et au Canada du 5 au 26 avril prochain. Auteur, compositeur et interprète, Saida Fikri aura rendez-vous avec ses admirateurs à New York le 5 avril, à Boston le 10 avril, à Arlington le 18 avril et à Montréal le 26 avril.

  • Idriss El Oudghiri

    Né à Fès le 10 janvier 1981, Idriss El Oudghiri est le co-créateur du groupe « Zazz-band ».

  • Hajib

    La passion pour le chant, Hajib la perçoit très tôt puique dès l'âge de 13 ans, il commence à chanter régulièrement à l'occasion des mariages et des fêtes qui avaient lieu dans son quartier.

  • Stati

    C'est à Al Aounat à quelques Kilomètres de la ville d'El Jadida au Maroc, que naît en 1961, Al Arbaoui Adelaziz, qui sera prénommé plus tard Stati.

  • Lord Aminos

    Amine alias Lord Aminos, né en 1987 à Casablanca, est un jeune chanteur de ragga.