Fatema Zahra

- 20h37 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Fatema Zahra, alias « Fati show » est agée de 18 ans. Elle fait cavalier seul après une riche carrière musicale avec le groupe « Mot de passe », et est l’une des premières rappeuses au Maroc.

Ayant à son actif, plusieurs concerts à Fès, une participation au BJM en 2005 et au festival « I love hip hop », elle ne tarit pas de projets artistiques et vise toujours plus haut.

Elle travaille aujourd’hui sur un projet en solo. Une nouvelle idée et un nouveau style. Elle a à son actif deux titres et un remix.

  • Fatema Loukili

    Cette journaliste, native de Meknès, est diplômée en philosophie et en sciences sociales. Après ses débuts à Médi1 en 1982, elle a fait partie de cette équipe qui, en 1986, a tenté de faire « bouger la télé », TVM rue Brihi.

  • Hindi Zahra

    Zahra Hindi est née à Khouribgha au Maroc. D'origine Berbère et Touarègue, elle fait partie de ceux qui pensent que le métissage est une nécessité, un combat.

  • Fatéma Hal

    Après des études d'ethnologie à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de Paris, Fatéma Hal devient conseiller technique au cabinet d'Yvette Roudy.

  • Nadia

    Nadia est une jeune chanteuse de Melhoun. A huit ans, elle intègre le conservatoire de musique de sa ville natale, puis d'année en année, elle gravira les échelles musicales.

  • Fatéma Oufkir

    Veuve d'un général marocain, Mohamed Oufkir, qui fut durant des années l'homme de confiance du roi du Maroc, Fatéma a longtemps fréquenté le palais royal. Oufkir participa aux tentatives de renversement du dictateur (1971 et 1972). Il fut abattu et sa famille emprisonnée dans des conditions effroyables durant 19 ans. Il a fallu une campagne de presse internationale pour que Fatéma Oufkir et ses enfants soient finalement élargis et autorisés à se réfugier en France (1996).

  • Joudia

    Jeune Marrakchie de 23 ans décidée à poursuivre le chemin de ses prédécesseurs. La musique fait partie de son enfance, de sa famille, de sa vie.

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.

  • Hasna El-Badaoui

    Après avoir décroché une licence d'anglais, avec un mémoire de fin d'études axé sur le théâtre d'Arthur Miller et Eugène O'Neill, à 22 ans, elle part en Amérique pour poursuivre des études supérieures de théâtre.

  • Soukaïna Oufkir

    Soukaïna est la benjamine des filles de la famille oufkir, arrêtée en 1972 et enfermée pendant 19 ans après l'échec du coup d'Etat fomenté par leur père contre Hassan II.