Insolite : Un ancien d’Al Adl Wal Ihsane se proclame prophète

6 juin 2019 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient de se déclarer prophète sur les réseaux sociaux affirmant apporter avec lui la paix, le bonheur, l’harmonie et la destruction de toutes les classes sociales, disant avoir des secrets et ayant l’intention de faire de la darija marocaine la langue universelle.

C’est un certain Said Benjebli, depuis longtemps fort actif sur Facebook, qui vient de se présenter comme étant un prophète touché par la grâce du divin et connaissant des secrets que ni les illuminatis ni la NASA ni aucun organisme quel qu’il soit et quelle que soit son importance et son degré d’érudition ne connaît.

Ce dernier a publié une photo totalement loufoque et photoshopée dans laquelle on le voit sur un trône d’or avec un accoutrement de Césars romains, tenant dans ses mains un bâton magique et le tout se trouvant dans de la lumière au-dessus de la terre et de son ciel. Il ne blague pas (chose que beaucoup croyaient)… Beaucoup l’ont pris en dérision mais il est persévérant.

L’hurluberlu promet de changer l’ordre mondial, et de provoquer des séismes dans toutes les sphères, économique, politique, religieuse, sociale… Cela à en croire Assabah, qui nous rapporte cette information.

Benjebli part en croisade contre les systèmes qui rendent les riches plus riches et les pauvres plus pauvres car selon lui les ordres pyramidaux vont à l’encontre de l’égalité entre les hommes, toujours à en croire la même source.

Ce dernier a déclaré dans une publication qui aurait eu selon la même source des milliers de likes et des centaines de partages sur Facebook : « Dieu vous aime et il m’a chargé de vous libérer, et je le ferai. Parce que je suis l’homme de feu. Et je brûlerai toutes les pyramides. Religieuses, politiques et économiques. Je les brûlerai pierre par pierre, rangée par rangée, brique par brique ».

Il rapporterait également avec lui la fin de « l’humanité sauvage » et le début de « l’humanité illuminée et puissante ». Il énonce ses armes : « amour, sincérité, et miséricorde ».

Et beaucoup d’autres choses ont été dites par ce monsieur, avant que le silence ne prenne la place de ses élucubrations répétitives habituelles et qu’un de ses amis déclare sur Facebook, selon Assabah, que Benjebli a été interné pour recevoir un traitement psychiatrique adéquat et qu’il fallait cesser de se moquer de lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Insolite - Al Adl wal Ihssane

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.