Insolite : Un ancien d’Al Adl Wal Ihsane se proclame prophète

6 juin 2019 - 13h10



Un homme vient de se déclarer prophète sur les réseaux sociaux affirmant apporter avec lui la paix, le bonheur, l’harmonie et la destruction de toutes les classes sociales, disant avoir des secrets et ayant l’intention de faire de la darija marocaine la langue universelle.



C’est un certain Said Benjebli, depuis longtemps fort actif sur Facebook, qui vient de se présenter comme étant un prophète touché par la grâce du divin et connaissant des secrets que ni les illuminatis ni la NASA ni aucun organisme quel qu’il soit et quelle que soit son importance et son degré d’érudition ne connaît.

Ce dernier a publié une photo totalement loufoque et photoshopée dans laquelle on le voit sur un trône d’or avec un accoutrement de Césars romains, tenant dans ses mains un bâton magique et le tout se trouvant dans de la lumière au-dessus de la terre et de son ciel. Il ne blague pas (chose que beaucoup croyaient)… Beaucoup l’ont pris en dérision mais il est persévérant.

L’hurluberlu promet de changer l’ordre mondial, et de provoquer des séismes dans toutes les sphères, économique, politique, religieuse, sociale… Cela à en croire Assabah, qui nous rapporte cette information.

Benjebli part en croisade contre les systèmes qui rendent les riches plus riches et les pauvres plus pauvres car selon lui les ordres pyramidaux vont à l’encontre de l’égalité entre les hommes, toujours à en croire la même source.

Ce dernier a déclaré dans une publication qui aurait eu selon la même source des milliers de likes et des centaines de partages sur Facebook : « Dieu vous aime et il m’a chargé de vous libérer, et je le ferai. Parce que je suis l’homme de feu. Et je brûlerai toutes les pyramides. Religieuses, politiques et économiques. Je les brûlerai pierre par pierre, rangée par rangée, brique par brique ».

Il rapporterait également avec lui la fin de « l’humanité sauvage » et le début de « l’humanité illuminée et puissante ». Il énonce ses armes : « amour, sincérité, et miséricorde ».

Et beaucoup d’autres choses ont été dites par ce monsieur, avant que le silence ne prenne la place de ses élucubrations répétitives habituelles et qu’un de ses amis déclare sur Facebook, selon Assabah, que Benjebli a été interné pour recevoir un traitement psychiatrique adéquat et qu’il fallait cesser de se moquer de lui.

Les chantiers d’autoroutes du Maroc avancent à grands pas

Autoroutes du Maroc profite de la période du confinement, où la circulation est fluide, pour se lancer dans l’accélération des chantiers de construction et de maintenance des infrastructures autoroutières.

Maroc : des séances d’exorcisme finissent en meurtre

Un drame familial s’est produit le mardi 10 décembre dans la commune de Mers Lkhir, à proximité de Temara. Contraint de subir des séances d’exorcisme, un jeune homme a fini par commettre un parricide.

Maroc : augmentation exceptionnelle de la dotation touristique

Une dotation exceptionnelle de 20 000 DH est accordée aux Marocains bloqués à l’étranger. C’est l’Office des changes et le ministère des affaires étrangères et des Marocains résidents à l’étranger qui ont décidé de prendre cette mesure.

Décathlon trouve un moyen de vendre ses produits

Fermée pour cause de covid-19, Décathlon Maroc a récemment signé un partenariat avec Marjane en vue de la distribution de ses produits.

Le dirham baisse par rapport à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 1,13 % par rapport à l’euro, et s’est appréciée de 1,27 % vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 27 février au 04 mars. C’est ce qui ressort des données publiées par Bank al-Maghrib (BAM).

Les très graves accusations d’Anouar Boukharsa

L’ancien champion de taekwondo, Anouar Boukharsa, accuse les responsables de la fédération marocaine de vouloir saboter sa carrière professionnelle. Ces derniers auraient expressément demandé à la fédération espagnole de ne donner aucune chance au sportif qui vit depuis quelques semaines en Espagne.

Une surprise désagréable attend les utilisateurs de WhatsApp

L’application WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1ᵉʳ février, en raison d’une mise à jour majeure.

Maroc : la récession menace

La récession s’annonce et menace l’économie marocaine dont le PIB pourrait se contracter de 1,8 % durant les deux premiers trimestres de l’année.

Déconfinement : la France mise sur le Maroc

Face à l’insuffisance de masques en tissu, la France, qui s’achemine vers le déconfinement le 11 mai, mise sur le Maroc et d’autres pays pour l’approvisionner.

Maroc : forte baisse du prix du carburant

Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d’avril, selon certains gérants.

Maroc : près de 20 % des mariages sont consanguins

Malgré les nombreuses sensibilisations, le mariage des mineures reste une réalité, selon le ministère de la Justice qui a révélé qu’entre 2009 et 2018, 319 177 demandes de mariages des mineures ont été accordées. Le phénomène est en plein essor, puisqu’il représente 13 % des unions en milieu rural, contre 6,56 % en milieu urbain.

Royal Air Maroc RAM condamnée à verser 350 000 dollars

Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée à verser des dommages et intérêts de l’ordre de 350 000 dollars pour la perte des bagages d’un passager au Liberia.

Les Maroco-néerlandais se sentent abandonnés

Depuis la suppression des vols en direction et en provenance des pays européens par le Maroc pour contrer la pandémie, les Maroco-néerlandais, bloqués dans le royaume, accusent le gouvernement néerlandais d’abandon.

Ramadan 2020 : le message de Donald Trump aux musulmans

Le président américain, Donald Trump, a adressé, jeudi 23 avril, un message aux musulmans qui ont débuté le ramadan, vendredi, dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire mondiale.

Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu’un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l’imam Tareq Oubrou s’est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l’homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.