Insolite : Un ancien d’Al Adl Wal Ihsane se proclame prophète

6 juin 2019 - 13h10



Un homme vient de se déclarer prophète sur les réseaux sociaux affirmant apporter avec lui la paix, le bonheur, l’harmonie et la destruction de toutes les classes sociales, disant avoir des secrets et ayant l’intention de faire de la darija marocaine la langue universelle.



C’est un certain Said Benjebli, depuis longtemps fort actif sur Facebook, qui vient de se présenter comme étant un prophète touché par la grâce du divin et connaissant des secrets que ni les illuminatis ni la NASA ni aucun organisme quel qu’il soit et quelle que soit son importance et son degré d’érudition ne connaît.

Ce dernier a publié une photo totalement loufoque et photoshopée dans laquelle on le voit sur un trône d’or avec un accoutrement de Césars romains, tenant dans ses mains un bâton magique et le tout se trouvant dans de la lumière au-dessus de la terre et de son ciel. Il ne blague pas (chose que beaucoup croyaient)… Beaucoup l’ont pris en dérision mais il est persévérant.

L’hurluberlu promet de changer l’ordre mondial, et de provoquer des séismes dans toutes les sphères, économique, politique, religieuse, sociale… Cela à en croire Assabah, qui nous rapporte cette information.

Benjebli part en croisade contre les systèmes qui rendent les riches plus riches et les pauvres plus pauvres car selon lui les ordres pyramidaux vont à l’encontre de l’égalité entre les hommes, toujours à en croire la même source.

Ce dernier a déclaré dans une publication qui aurait eu selon la même source des milliers de likes et des centaines de partages sur Facebook : « Dieu vous aime et il m’a chargé de vous libérer, et je le ferai. Parce que je suis l’homme de feu. Et je brûlerai toutes les pyramides. Religieuses, politiques et économiques. Je les brûlerai pierre par pierre, rangée par rangée, brique par brique ».

Il rapporterait également avec lui la fin de « l’humanité sauvage » et le début de « l’humanité illuminée et puissante ». Il énonce ses armes : « amour, sincérité, et miséricorde ».

Et beaucoup d’autres choses ont été dites par ce monsieur, avant que le silence ne prenne la place de ses élucubrations répétitives habituelles et qu’un de ses amis déclare sur Facebook, selon Assabah, que Benjebli a été interné pour recevoir un traitement psychiatrique adéquat et qu’il fallait cesser de se moquer de lui.

Tétouan : une femme poignarde son mari

Une scène horrible a eu lieu, dans la soirée du vendredi 11 octobre, en pleine rue, à Tétouan. Une femme a asséné plusieurs coups de couteau à son mari, avant de prendre la fuite.

Une marche pour l’ouverture des frontières maroco-algériennes

Réclamant l’ouverture des frontières maroco-algériennes, des internautes ont lancé un appel sur Facebook, pour l’organisation d’une marche, le long du poste-frontière de Saïdia, le lundi 22 juillet 2019.

Maroc : des gendarmes et des militaires éclaboussés par une affaire de drogue

Plusieurs gendarmes et des officiers de l’armée marocaine seraient impliqués dans le trafic international de cocaïne. Bien d’autres éléments de la Gendarmerie royale, mêlés au trafic de drogue, seraient recherchés par la police.

MRE, voici les dates à éviter pour votre retour (Vidéo)

Le Port Tanger Med indique la conduite à tenir aux Marocains résidant à l’Etranger (MRE) pour éviter le trafic exceptionnel observé durant la dernière semaine d’août 2018 dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba.

Le Roi Mohammed VI est de retour au Maroc

Le Roi Mohammed VI est au Maroc depuis le dimanche 2 septembre au soir. Le Souverain avait effectué un voyage privé à Libreville, avant de rejoindre Paris pour un court séjour.

Tanger : L’homme qui a percuté plusieurs motards vient d’être arrêté

Un homme vient d’être arrêté en Tanger. Celui-là même qui, en véhicule léger, avait percuté cinq motos qui participaient à une parade et causé la mort de deux motards marocains ainsi que des blessures à cinq autres, dont un Espagnol résidant à Sebta.

Mustapha Hadji sait pourquoi le Maroc a échoué à la CAN

La déception des Marocains, suite à l’élimination de leur équipe nationale, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est encore palpable. Par ailleurs, les débats, au sujet du départ du sélectionneur français, Hervé Renard, s’exacerbent. Et, c’est l’Adjoint de celui-ci qui s’invite dans le débat sportif. Sur Radio "Mars", ce matin du mardi 16 juillet 2019, Mustapha Hadji, a apporté des éléments qui expliquent la débâcle des "Lions de l’Atlas".

Mohammed VI à Tétouan

Le Ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie a annoncé que le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accomplira la prière de l’Aïd à la mosquée Hassan II de Tétouan.

Maroc : appel à mettre fin au diktat des gardiens de parkings

Suite à l’incident qui a causé la mort d’un jeune automobiliste à Saïda près d’Oujda, une campagne nationale a été lancée sur les réseaux sociaux afin d’en finir avec le diktat des gardiens de voitures.

Galère des MRE à Mellila et Sebta

Dans le cadre de la mise en œuvre de "l’Opération Passage du Détroit" (OPE), la frontière entre Melilla et le Maroc a enregistré d’importantes rétentions à la veille de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

Le fqih de Berkane a écopé de 10 ans de prison ferme, pour son implication dans une affaire d’exploitation de femmes, et d’abus sexuel sous couvert de "roqia charaia", ou exorcisme. La peine a été prononcée par la Cour d’Appel d’Oujda, le mercredi 30 octobre.

Un Marocain tué dans une bagarre à Barcelone

Un Marocain de 45 ans a rendu l’âme à l’hôpital après s’être bagarré avec un homme, sur la place du Commerce, dans le quartier de Ciutat Vella, à Barcelone.

Harcèlements au Hajj : des sanctions sont prévues par l’Arabie Saoudite

Les différentes ambassades du Royaume d’Arabie Saoudite, de par le monde, ont reçu des consignes fermes. Elles se doivent de sensibiliser et d’avertir les pèlerins, ainsi que les visiteurs des lieux saints, du renforcement de certaines règles visant à assurer le bon déroulement des rites, en toute tranquillité, pendant le Hajj.

Maroc : deux Français attaqués au couteau

En vacances au Maroc, deux Français ont été blessés, le mardi 23 juillet 2019, par un psychopathe en possession d’une arme blanche, dans l’auberge où ils séjournaient à Tata. Les stigmates des blessures sont visibles au niveau de la tête et de la main.

Sahara : "la guerre contre le Maroc est inéluctable", dixit Brahim Ghali

Alors que le Front polisario se trouve en pleine préparation de son prochain Congrès, Brahim Ghali, Président de l’autoproclamée République arabe sahraouie démocratique (RASD), a fait des déclarations tendancieuses qui pourraient davantage envenimer les relations avec les autorités de Rabat.