L’AENOR s’installe à Tanger

- 07h00 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pour renforcer sa présence sur le marché marocain, l’Association espagnole de normalisation et de certification (AENOR) vient d’inaugurer une représentation au Maroc, en raison des réformes adoptées par le Royaume surtout en matière de modernisation des infrastructures et de la sécurité alimentaire.

L’AENOR qui a choisi la ville de Tanger pour y installer son bureau, a pour objectif de participer à l’amélioration des produits et services des entreprises, ainsi qu’à la protection de l’environnement.

Association privée à but non lucratif créée en 1986, l’AENOR offre un riche programme basé sur les nouvelles technologies destiné aux entreprises qui veulent intégrer des processus de normalisation et de certification.

  • Mercamed présenté à Grenade

    Mercamed, nouveau programme de promotion économique entre Grenade dans le sud de l'Espagne et le Nord du Maroc a été présenté mercredi dans la ville espagnole. Une centaine d'entrepreneurs s'est déplacée pour l'occasion.

  • Tanger se dote d'un parc technologique

    Afin de promouvoir la recherche et l'innovation et l'adoption de nouvelles technologies de production, la ville de Tanger compte convertir sa zone industrielle de Gzenaya en véritable parc technologique.

  • Tanger-Med s'accapare 53% du trafic passagers

    Au 31 juillet le port de Tanger-Med Passagers a enregistré à lui seul 53% du trafic passagers de la traversée du détroit de Gibraltar depuis le début de l'opération Marhaba 2010 le 5 juin dernier.

  • Le transit des MRE en baisse de 8,2% depuis le 15 août

    La phase arrivée de l'opération Transit 2010, qui a pris fin le 15 août dernier, a été marquée par la traversée du détroit de quelques 870.000 MRE et 234.000 véhicules.

  • Tanger Med écrase le port de Sebta

    Ramadan oblige, les Marocains résident à l'étranger sont déjà sur le chemin du retour vers leurs pays d'accueil en Europe.

  • Fin du transfert des lignes maritimes de Tanger Ville vers Tanger Med

    L'opération de transfert vers le port Tanger Med des lignes maritimes de voyageurs qui reliaient le port de Tanger Ville aux villes de Barcelone, Sète et Genova, Algésiras et Tarifa, lancée début octobre, a pris fin.

  • Plus de 143.000 MRE ont quitté le Maroc via Bab Sebta

    Quelque 143.000 Marocains résidant à l'étranger ont quitté le Maroc à bord de 36.000 véhicules par Sebta au 22 août dernier.

  • Le QG administratif de Tanger Med opérationnel en 2011

    Le centre névralgique du complexe portuaire Tanger Med qui accueillera les administrations et les différents acteurs privés et publiques qui contribuent à la gestion de cette infrastructure, sera opérationnel en 2011.

  • Sando s'implante au Maroc

    Sando, groupe immobilier espagnol, affiche sa ferme volonté de s'installer au Maroc en 2011 et d'en faire l'une de ses bases de croissance.

  • La Corrida de retour à Tanger

    Le conseil régional de la ville de Tanger a décidé de la réouverture de la célèbre Plaza de Toro de Tanger.