
La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...
Mercamed, nouveau programme de promotion économique entre Grenade dans le sud de l’Espagne et le Nord du Maroc a été présenté mercredi dans la ville espagnole. Une centaine d’entrepreneurs s’est déplacée pour l’occasion.
Mercamed a plusieurs objectifs dont le renforcement de la présence des sociétés espagnoles au Maroc et la formation de jeunes entrepreneurs. Le programme s’axera principalement autour des secteurs de l’agro-alimentaire, de la culture, de l’environnement et des énergies renouvelables.
Plusieurs séminaires et une assistance technique pour la création d’entreprises au Maroc seront également développés dans le cadre de ce projet.
A noter que la coopération Grenade-Nord du Maroc fait partie du programme de coopération transfrontalière Espagne-frontières extérieures doté d’une enveloppe de 3,5 millions d’euros.
Ces articles devraient vous intéresser :