
Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.
Dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Cadix (UCA) et la Députation de cette province, une série de séminaires universitaires hispano-marocains seront organisés dans les villes d’Algésiras, Tanger et Tétouan du mois d’octobre prochain à mars 2011.
Neuf rencontres scientifiques focalisées sur "la décentralisation et la gouvernance", "la logistique" et "l’égalité des chances" seront organisés lors de cette formation inter-universitaire, formation qui dépend du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures, financé à 75% par l’Union Européenne.
Notons que ce programme de coopération prévoit le lancement prochain de projets maroco-espagnols en matière d’énergies renouvelables, de culture et de promotion économique.
Ces articles devraient vous intéresser :