Série de séminaires sur le Maroc en Espagne

15 juillet 2010 - 14h13 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Cadix (UCA) et la Députation de cette province, une série de séminaires universitaires hispano-marocains seront organisés dans les villes d’Algésiras, Tanger et Tétouan du mois d’octobre prochain à mars 2011.

Neuf rencontres scientifiques focalisées sur "la décentralisation et la gouvernance", "la logistique" et "l’égalité des chances" seront organisés lors de cette formation inter-universitaire, formation qui dépend du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures, financé à 75% par l’Union Européenne.

Notons que ce programme de coopération prévoit le lancement prochain de projets maroco-espagnols en matière d’énergies renouvelables, de culture et de promotion économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coopération - Algésiras - Tanger - Tétouan - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.