Le nord de la France submergé d’appels téléphoniques du Maroc

- 11h04 - France - Ecrit par : L.A

Plusieurs milliers d’appels téléphoniques, émis du Maroc, ont été reçus depuis mardi soir par les Nordistes, principalement de la région valenciennoise ainsi que dans l’est de la France, à la suite d’un problème technique, a indiqué mercredi France Télécom.

"Ca se chiffre sans doute à plusieurs milliers (d’appels), dans la mesure où on a un client qui a reçu plus de 300 appels en 24 heures", a indiqué Laurent Vitoux, chargé de communication de France Télécom pour la région Nord/Pas-de-Calais.

Les investigations se poursuivent pour déterminer précisément l’origine du problème.

France Télécom a pris de son côté des mesures d’urgence pour filtrer un certain nombre de flux et réduire les désagréments subis par les clients.

Source : La Voix du Nord

  • France Télécom achète 40% de Méditel

    France Télécom a annoncé l'acquisition de 40% de Méditel pour 640 millions d'euros, mardi. Cet prise de participation fait partie du programme de développement de l'opérateur français qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires dans la région Afrique - Moyen Orient d'ici 2015.

  • La France veut lutter contre la délocalisation des centres d'appels

    Un plan de lutte contre la délocalisation des centres d'appels est en cours de préparation en France. Cette mesure a été décidée quelques semaines seulement après l'annonce de la suppression de 837 emplois chez le leader des centres d'appels en France, Téléperformance, au profit d'une délocalisation de ses services vers le Maroc et la Tunisie.

  • Centres d'appels : le Maroc répond à la France

    Les déclarations du secrétaire d'État à l'emploi, Laurent Wauquiez, sur les mesures de lutte contre la délocalisation des centres d'appels français, a suscité nombre de réactions au Maroc.

  • Maroc Telecom victime d'une arnaque

    Joli coup de filet à Casablanca ! Un trafic d'appels téléphoniques vient d'être mis à jour à Casablanca. Huit sociétés sont poursuivies pour « escroquerie, faux et usage de faux, détournement d'appels internationaux et piquages anormaux sur des câbles coupés ». Celles-ci ont été entendues lors d'une audience, lundi 16 mars.

  • France Télécom veut monter dans le capital de Méditel

    Le groupe de télécommunications français, France Télécom, aurait l'intention de monter à 49% dans le capital de l'opérateur marocain Méditel .

  • Mesures anti-délocalisation, l'Etat français se rebiffe

    « Les mesures protectionnistes ne peuvent que desservir la compétitivité des entreprises françaises… », soulignait Mohamed Horani, le président de la CGEM dans un message adressé dernièrement au patronat français (Medef).

  • Abdellah Samate promu Chevalier de la Légion d'Honneur en France

    Abdellah Samate, ancien mineur dans le Nord-Pas de Calais et actuel président de l'Association des mineurs et anciens mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais, a été promu Chevalier de la Légion d'Honneur par la France.

  • France Télécom implante un technocentre au Maroc

    L'opérateur télécoms " France Télécom" devrait ouvrir dans les prochaines semaines un technocentre au Maroc.

  • Convention France-Maghreb : grand-messe les 5 et 6 février à Paris

    Pour la 8ème année consécutive, le palais Brongniart à Paris abritera, les 5 et 6 février, la Convention France-Maghreb. Cette manifestation, qui aura pour thème « Investir au Maghreb, ou la mondialisation maîtrisée », réunit annuellement des centaines d'entreprises franco-maghrébines autour des opportunités de partenariat.

  • Un sans-papier marocain témoigne : "Je ne veux plus vivre caché"

    Bras croisés, regard fier, assis le dos calé et bien droit sur le dossier de sa chaise, Mohammed El Haouhay observe et écoute. Autour de lui, les membres du réseau Éducation sans frontières, épris de libertés, expriment leur refus des carcans et des frontières et leur volonté de l'aider. Mohammed, stoïque, assiste à la conférence de presse. Déterminé.