Recherche

Le Maroc déconseille l’application Zoom

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 23h20 - Société

L’application de visioconférence Zoom connaît un réel succès auprès des étudiants en cette période de confinement. Des failles de sécurité critiques ont toutefois été soulevées par l’administration de la Défense nationale qui recommande d’arrêter son utilisation.

Dans un bulletin publié le 3 avril, la Défense nationale, confirmant les révélations du site Motherboard, a alerté les usagers de Zoom quant au risque de subtilisation de leurs informations confidentielles.

D’après le site spécialisé, "la version IOS de Zoom partagerait certaines informations des usagers avec Facebook sans les informer". Autrement dit, une fois arrivés aux serveurs, les flux vidéo ne seraient pas chiffrés ; une information que Zoom dément formellement.

De son côté, la Défense nationale, qui déconseille l’utilisation de l’application, tout en recommandant de procéder au changement des mots de passe Windows, a qualifié son impact de critique. Le système permettrait, selon le bulletin, "de voler les informations d’identification et d’authentification de Windows à l’aide d’un lien malveillant envoyé à un utilisateur exécutant Zoom sur sa machine".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact