Recherche

Maroc : nouvelle application mobile pour l’éducation sexuelle

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 23h00 - Société

L’Organisation pan-africaine de lutte contre le sida (OPALS) vient de lancer une nouvelle application mobile destinée à la jeunesse, pour l’éducation sexuelle et procréative. Disponible dans les trois langues arabe, française et anglaise, le programme répond aux questions relatives à la santé sexuelle et procréative.

Initiée par des jeunes et par des médecins afin de lutter contre les informations erronées sur la sexualité et la procréation, l’application a été lancée en présence de représentants du Ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Selon la Présidente de l’OPALS, Nadia Bezzad, le programme devrait pallier l’absence du sujet dans les programmes scolaires et sortir la thématique du cadre tabou aux niveaux social et familial.

L’application mobile aborde les différents thèmes traités au sein de l’organisation, notamment, l’automédication par le biais de tests de détection du SIDA et des maladies sexuellement transmissibles, les informations sur le cancer du col de l’utérus, ainsi que les moyens de planification familiale.

La Présidente de l’organisation a insisté sur le rôle des campagnes de sensibilisation et des médias dans la prévention des problèmes liés à la santé sexuelle et procréative, précisant que le centre se focalise sur les franges sociales défavorisées qui rencontrent des difficultés dans l’accès aux soins.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact