Humour : Il est « arabe et n’est pas discriminé » (vidéo)
Avec humour Mohamed Nouar revient sur les discriminations en France. Emploi, contrôles de police … tout y est et on aime !
Avec humour Mohamed Nouar revient sur les discriminations en France. Emploi, contrôles de police … tout y est et on aime !
L'humoriste bruxellois Abdel vient de dénoncer - avec humour - les amalgames envers la communauté musulmane ; amalgames qui se sont encore accentués depuis les derniers attentats de Paris.
Le mariage marocain coûte très cher. Entre la salle des fêtes, les ziyanas, les 300 invités qu'il faut nourrir et faire danser et à qui on doit offrir un cadeau à la fin, il faut au minimum 16.000 euros et encore à la fin tout le monde n'est pas satisfait...
Alors qu'une majorité de Marocains tendent à privilégier le Français quand ils communiquent, le pilote français Guillaume Borne a répondu aux questions des journalistes en arabe dialectal (darija). Une prouesse que nous vous proposons de voir en vidéo !
L'un est un Marocain du monde et l'autre est un Marocain vivant au Maroc. Tous les deux ont des visions très différentes de leur engagement au sein des Lions de l'Atlas et heureusement que ce n'est que de l'humour.
Pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités, cette maman décide d'envoyer sa fille à l'école en mini-jupe. Avec un peu d'humour, cette vidéo revient sur ce qui se passe depuis quelques années en France où l'on interdit l'accès d'une classe à une jeune fille sous prétexte que sa jupe longue est un signe religieux.
La Chaîne Itélé a diffusé aujourd'hui des nouvelles images de l'arrestation du terroriste Salah Abdeslam soupçonné par les autorités françaises d'avoir participé aux attaques terroristes qui ont touché Paris le 13 novembre dernier et qui ont fait 132 morts et plusieurs centaines de blessés. Vidéo !
Un homme complètement ivre a contraint un avion qui effectuait la liaison entre Marrakech et Londres à atterrir d'urgence à l'aéroport de Bordeaux.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs sont colportées en France, notamment par les sites proches de l'extrême droite sur la supposée obligation des élèves d'apprendre l'arabe à l'école. Francinfo a mené l'enquête.
L'acteur Gérard Depardieu se trouvait cette semaine dans un souk marocain. La scène filmée par un jeune qui l'a d'ailleurs interrogé, nous permet de connaître les raisons de cette escapade marocaine.
L'association des Etudiants Musulmans de France a décidé de réaliser une vidéo au lendemain des attentats qui ont touché Paris et qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés. « J'ai mal à ma France », c'est son nom, avec le hashtag #NousSommesUnis que nous vous proposons de découvrir et surtout de partager !