Alors qu’une majorité de Marocains tendent à privilégier le Français quand ils communiquent, le pilote français Guillaume Borne a répondu aux questions des journalistes en arabe dialectal (darija). Une prouesse que nous vous proposons de voir en vidéo !
Le consul de France à Tanger, Thierry Vallat, est actuellement en train d'apprendre l'arabe (darija) et nous montre les progrès qu'il fait dans une vidéo qu'il a publiée lui-même sur Facebook.
Ils sont plusieurs dizaines de milliers d'étrangers, notamment français, à avoir choisi le Maroc pour leur retraite. Le climat, la vie moins chère sont sans doute les points clés qui ont poussé ces retraités à élire domicile au Maroc. Reportage !
Douzi a décidé de rendre hommage au chanteur algérien Cheb Akil qui nous a quittés en juin 2013 dans un accident de la route à Tanger alors qu'il devait s'y produire pour un concert. Titre de la chanson "Mazal Mazal ", que nous vous proposons de voir en vidéo !
Pour la première fois, l'humoriste marocain Gad Elmaleh accorde une interview entièrement en arabe dialectal (darija). Il nous parle de son enfance à Casablanca, de son inspiration et évoque même un spectacle en arabe.
L'émission de France 3 « Pièces à conviction » s'est intéressé dans son dernier numéro à la pratique du « pay to fly » au sein des compagnies aériennes, notamment Royal Air Maroc.
Pour la première fois à la télévision, le gouvernement français lance une campagne contre l'islamophobie. Les spots d'une durée de 30 secondes abordent le racisme contre les musulmans, les noirs ou encore les juifs.