Le consul de France à Tanger parle arabe et montre sa méthode (vidéo)

19 janvier 2018 - 17h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le consul de France à Tanger, Thierry Vallat, est actuellement en train d’apprendre l’arabe (darija) et nous montre les progrès qu’il fait dans une vidéo qu’il a publiée lui-même sur Facebook.

Après les présentations d’usage, il fait part des remarques des internautes qui lui « reprochent » de ne pas parler arabe sur son compte Facebook.

« Comment voulez-vous que j’apprenne à parler la darija (arabe dialectal). Tout le monde parle rapidement. Et moi je ne comprends rien. Je suis Français, je suis Parisien, je suis Bourguignon et seul avec les Marocains. », déclare-t-il, avant de présenter la méthode utilisée pour son apprentissage.

Thierry Vallat maîtrise également l’arabe littéraire comme il l’a prouvé il y a quelques semaines, toujours sur Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Darija - Vidéos