22 novembre 2017 - 10h40 -
Sport -
Ecrit par : Bladi.net
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, sait qu’une intégration réussie au Maroc passe par l’apprentissage de la darija, l’arabe dialectal. Il ne se prive pas d’ailleurs d’utiliser l’arabe lors de conférences de presse ou dimanche dernier durant l’émission Téléfoot dont il était l’invité principal.
Arrivé au Maroc en 2013, cet Américain originaire de Washington a une maitrise quasi parfaite de l’arabe. Il raconte son arrivée dans le pays et son parcours d’abord à Fès et...
Réputée très difficile, la langue arabe pourrait peut être apprise en quelques mois, comme le montrent ces deux vidéos publiées par l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.
Au Maroc, il est très courant de voir des Marocains parler français, espagnol ou même anglais, mais saviez que des ressortissants européens peuvent également s’exprimer...
La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.