Ils sont plusieurs dizaines de milliers d’étrangers, notamment français, à avoir choisi le Maroc pour leur retraite. Le climat, la vie moins chère sont sans doute les points clés qui ont poussé ces retraités à élire domicile au Maroc. Reportage !
Ils sont plus de 30.000 retraités français à quitter la France pendant l'hiver pour se rendre au Maroc, indique la chaîne France 2 dans un reportage intitulé « Les hirondelles d'Agadir ».
Les retraités français sont toujours autant attirés par le Maroc si l'on en croit le « Palmarès annuel des paradis de retraite à l'étranger » édité par le site français Retraite sans Frontières.
Ils sont des milliers de Français à avoir choisi le Maroc pour leur retraite. Parmi les avantages qu'offre le royaume, la douceur du climat toute l'année, un marché de l'immobilier très accessible et surtout le fait de se retrouver dans un pays où l'on parle couramment le français. Reportage !
Alors qu'une majorité de Marocains tendent à privilégier le Français quand ils communiquent, le pilote français Guillaume Borne a répondu aux questions des journalistes en arabe dialectal (darija). Une prouesse que nous vous proposons de voir en vidéo !
Le Maroc est la destination préférée des retraités français en 2014. Pour le site "Retraite-etranger.fr", auteur du palmarès, les Français choisissent le Maroc principalement en raison de la fiscalité attrayante et de la qualité de vie dans le pays.
Le Maroc est un paradis fiscal pour les retraités français, qui y bénéficient d'un abattement d'impôt pouvant atteindre 80%, si le retraité est résident fiscal au Royaume. Près de 50.000 retraités français vivent au Maroc, dont une majorité a élu domicile dans les villes de Marrakech, Agadir et El Jadida.
Le Directeur général de Casablanca Finance City Autority (CFCA) Said Ibrahimi a démenti avoir présenté un passeport français à son arrivée à Pékin et de ne pas avoir été autorisé à entrer en Chine à cause de l'absence de visa.
La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris (GMP) vient d'annoncer une date pour la nuit de doute pour le Ramadan 2016. Elle aura lieu le dimanche 5 juin 2016 correspondant au 29è jour du mois de Chaabane.