Ils sont des milliers de Français à avoir choisi le Maroc pour leur retraite. Parmi les avantages qu’offre le royaume, la douceur du climat toute l’année, un marché de l’immobilier très accessible et surtout le fait de se retrouver dans un pays où l’on parle couramment le français. Reportage !
Ils sont plusieurs dizaines de milliers d'étrangers, notamment français, à avoir choisi le Maroc pour leur retraite. Le climat, la vie moins chère sont sans doute les points clés qui ont poussé ces retraités à élire domicile au Maroc. Reportage !
La mobilisation sur les réseaux sociaux a fini par payer. Des partis politiques envisagent de réformer complètement le système de retraite des parlementaires, voire même de le supprimer.
Maintes fois retardée, la réforme des régimes de retraite va être adoptée en 2016. C'est du moins le souhait du chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.
Habituellement très prisés lors des soirées de fin d'année, les déguisements de cheikhs arabes et autres représentants religieux sont boudés en ce décembre 2015. La faute sans doute aux attentats de Paris du mois dernier. Reportage.
Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été autorisé par le roi Mohammed VI a réformer le très polémique régime des retraites dédié aux ministres.
Une mosquée attaquée et des corans brûles à Ajaccio vendredi aux cris de "Arabes dehors" ou « On est chez nous ! ». Ces manifestants ont sans doute oublié le sacrifice de milliers de Maghrébins qui ont libéré leur île en 1944 du joug des Nazis. Reportage.
Ils sont très nombreux à visiter le pavillon du Maroc à la semaine verte de Berlin. Produits artisanaux, du terroir et surtout la cuisine marocaine dont Tanjia, Baghrir, Msemmen ou encore Harcha. Reportage 2M !
Un accident survenu mercredi après-midi sur l'autoroute reliant Settat et Marrakech a fait cinq morts, dont un ressortissant français, et plusieurs blessés.
C'est une vidéo diffusée il y a plusieurs semaines qui vient d'être dénichée par les réseaux sociaux. Pour les 10 ans de la Fondation Lalla Salma contre le cancer, une vidéo institutionnelle a été réalisée et fait inédit, elle voit la participation de la princesse Lalla Salma en personne et parlant la darija. Un geste salué par de nombreux internautes marocains.