Habituellement très prisés lors des soirées de fin d’année, les déguisements de cheikhs arabes et autres représentants religieux sont boudés en ce décembre 2015. La faute sans doute aux attentats de Paris du mois dernier. Reportage.
Une mosquée attaquée et des corans brûles à Ajaccio vendredi aux cris de "Arabes dehors" ou « On est chez nous ! ». Ces manifestants ont sans doute oublié le sacrifice de milliers de Maghrébins qui ont libéré leur île en 1944 du joug des Nazis. Reportage.
Comme chaque année, la ville de Marrakech est très prisée pendant les vacances. Et le réveillon 2015 ne va sans doute pas déroger à la règle et des mesures de sécurité monstres ont déjà été prises par les services de sécurité.
Les Emirats Arabes Unis viennent d'annoncer plusieurs investissements dans le domaine de l'agriculture au Maroc dont le montant atteint 407 millions de dirhams.
Le roi Mohammed VI est actuellement aux Emirats Arabes Unis dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail. Hier, avec le prince Moulay Rachid, le Souverain a présidé à Abu Dhabi la cérémonie d'inauguration officielle de la semaine culturelle marocaine aux Emirats Arabes Unis.
En 2015, il y a eu moins de mariages entre Marocaines et Saoudiens. Même si ces unions restent assez faibles, le durcissement des conditions y sont sans doute pour quelque chose.
Ils sont des centaines de pèlerins de confession juive à affluer chaque année dans la région de Taroudant pour honorer la mémoire du rabbin David Cohen Azour.
Le Maroc n'a pas reçu la totalité des dons promis par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour l'année 2015. Sur les 13 milliards de dirhams que devait verser le CCG, seuls 4 milliards de dirhams ont été versés au Maroc.
C'est un bad buzz dont se serait sans doute passée Rachida Dati. Invitée hier sur France info, la députée européenne s'est fait remarquer non pas pour ses propos politiques mais pour son nouveau visage.
Un homme décrit comme travesti et homosexuel a encore été sauvagement agressé par des individus. La scène se serait passée dans les rues de Casablanca la semaine dernière si l'on en croit la vidéo publiée sur YouTube.