Les mariages entre Marocaines et Saoudiens baissent de moitié

- 12h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En 2015, il y a eu moins de mariages entre Marocaines et Saoudiens. Même si ces unions restent assez faibles, le durcissement des conditions y sont sans doute pour quelque chose.

Les chiffres ont été révélés par le site Okaz, qui reprend les statistiques du ministère saoudien de la justice. Ainsi, pour l’année 2014, 44 mariages ont été scellés entre des Marocaines et des Saoudiens, en forte baisse par rapport à l’année 2014 où l’on a enregistré un total de 77 mariages.

Cette baisse de près de 50% s’expliquerait, selon la publication, par le durcissement des conditions émises par l’Arabie Saoudite. En plus d’un casier judiciaire vierge, les Marocaines doivent également effectuer une visite médicale pour détecter la consommation de drogue. Du côté des hommes saoudiens, ils doivent obligatoirement être âgés d’au moins 25 ans.

Dans le cas d’un mariage polygame avec une Marocaine, la première épouse saoudienne doit être soit stérile soit atteinte d’une maladie grave.