Les divorces aux Emirats Arabes Unis concernent surtout des Marocaines

- 15h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocaines font partie des femmes qui divorcent le plus de leurs conjoints émiratis, vient de révéler le département de la Justice d’Abu Dhabi.

Lors d’une conférence qui s’est tenue mardi, l’expert Mohammed Ibrahim a donné quelques chiffres sur les divorces des émiratis avec des ressortissantes étrangères. Il en ressort ainsi que pour l’année 2015, 86 ont concerné les femmes yéménites, 48 des Marocaines et 23 étaient originaires du Sultanat d’Oman.

Les ressortissantes égyptiennes prennent la 4è place avec 20 divorces, suivies des Syriennes (15), d’Arabie Saoudite (12) et de la Jordanie (11), sans oublier 125 autres nationalités, rapporte le site Khaleejtimes.

Un intervenant sur place n’a pas hésité à reprocher aux hommes émiratis de délaisser les femmes pour les étrangères. « Si les hommes émiratis se marient à des étrangères, qui va se marier avec les femmes émiraties ? », a-t-il fustigé faisant remarquer que 57% des hommes originaires de Dubaï prennent pour épouse une étrangère. Ils sont 28,8% à Abu Dhabi, 39,8% à Ajman.

Malheureusement, le nombre de mariages avec les ressortissantes marocaines n’a pas été précisé ce qui aurait permis sans doute de mettre ces chiffres en perspective.