Salé : Une étudiante arrêtée pour avoir arnaqué un Saoudien

7 septembre 2015 - 21h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une jeune étudiante marocaine a été interpellée vendredi par la police judiciaire à Salé pour avoir escroqué 360.000 DH à un Saoudien. La mise en cause avait fait connaissance avec la victime à travers les réseaux sociaux.

La suspecte avait convaincu le Saoudien d’investir dans un projet d’élevage de volailles dans une ferme entre les villes de Salé et Kénitra. L’homme épris de la jeune fille lui envoie l’argent, rapporte le quotidien Assabah.

L’étudiante en profite pour acheter une voiture et se payer des voyages, avant que le ressortissant saoudien ne se rende compte de la supercherie et décide de venir au Maroc pour tenter de récupérer au moins une partie de son argent.

L’amoureux porte plainte auprès du parquet général de Salé et une enquête est ouverte par la police. L’étudiante nie d’abord les faits, avant d’être confrontée par les preuves des versements effectués en sa faveur par la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Kenitra - Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arnaque

Aller plus loin

Attention escroquerie !

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.