Un prince saoudien arrêté à Casablanca
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par Interpol, un prince saoudien a été arrêté jeudi dernier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par la police des frontières.
D’après le journal Al Massae, l’homme qui se trouvait en compagnie d’un compatriote s’est présenté au guichet pour la procédure de vérification de son passeport mais ce dernier a été appréhendé par plusieurs policiers, dont certains en civil, après que son nom a apparu sur la liste des personnes recherchées par l’organisation internationale Interpol.
Le prince saoudien qui se rendait à Paris avec son ami n’a pu dépasser le poste de police et a été arrêté. Transféré depuis à Rabat pour complément d’enquête, il devrait être extradé vers l’Arabie Saoudite, son pays d’origine, qui demande aujourd’hui qu’il réponde pour divers délits.