Un prince saoudien arrêté dans le nord du Maroc

16 août 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, un prince saoudien a été arrêté la semaine dernière suite à un banal accident de la route à M’diq.

Détenteur d’un passeport diplomatique, l’homme a été à l’origine d’un accident de la route jeudi dernier, rapporte le journal Assabah. Après les vérifications d’usage par la police, il s’est avéré qu’il était recherché par les autorités de son pays.

Agé d’une vingtaine d’années, il a d’abord été conduit au commissariat de Tétouan avant que les autorités ne décident son transfert à Rabat pour des vérifications plus poussées.

Toujours selon la même source, l’homme a été placé en détention et une décision doit être prise par la Cour constitutionnelle concernant une éventuelle extradition vers son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - M’diq - Extradition - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.