Maroc : « la sorcière » pourchassée par les jeunes à Salé interpellée

4 avril 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire de la « sorcière » victime de l’attaque de son domicile à Salé. Elle vient d’être arrêtée et mise en détention préventive par le procureur du roi.

Son domicile avait été attaqué la semaine dernière par plusieurs dizaines de jeunes qui l’accusent de sorcellerie. Ils lui reprochent d’avoir introduit la photo d’un jeune du quartier dans la bouche d’un chat et d’avoir ensuite cousu les babines.

Dans une vidéo publiée vendredi sur YouTube, on y voit plusieurs dizaines de jeunes attaquer le domicile de cette femme âgée d’une quarantaine d’années. Son garage avait été mis à sac et sa porte d’entrée avait été fracassée.

D’après le quotidien Al Akhbar, le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Salé a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire et indique que la « sorcière » - en réalité une voyante - a été libérée très difficilement des griffes des agresseurs avant d’être incarcérée à la prison de Salé.

La police judiciaire de Salé a également décidé de s’emparer des vidéos pour tenter de mettre la main sur les agresseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Youtube - Violences et agressions

Aller plus loin

Inde : un homme tue une enfant pour se défaire "d’un sort jeté par une Marocaine"

Une affaire complètement incroyable secoue l’Inde depuis quelques jours. Un homme a tué en jetant par la fenêtre la fillette d’un de ses amis, parce qu’il aurait reçu "un...

Maroc : après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières (vidéo)

Après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières. Cette fois-ci, les faits se déroulent à Salé où plusieurs centaines de jeunes se sont attaqués à une maison de la médina.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...