Maroc : « la sorcière » pourchassée par les jeunes à Salé interpellée

4 avril 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire de la « sorcière » victime de l’attaque de son domicile à Salé. Elle vient d’être arrêtée et mise en détention préventive par le procureur du roi.

Son domicile avait été attaqué la semaine dernière par plusieurs dizaines de jeunes qui l’accusent de sorcellerie. Ils lui reprochent d’avoir introduit la photo d’un jeune du quartier dans la bouche d’un chat et d’avoir ensuite cousu les babines.

Dans une vidéo publiée vendredi sur YouTube, on y voit plusieurs dizaines de jeunes attaquer le domicile de cette femme âgée d’une quarantaine d’années. Son garage avait été mis à sac et sa porte d’entrée avait été fracassée.

D’après le quotidien Al Akhbar, le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Salé a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire et indique que la « sorcière » - en réalité une voyante - a été libérée très difficilement des griffes des agresseurs avant d’être incarcérée à la prison de Salé.

La police judiciaire de Salé a également décidé de s’emparer des vidéos pour tenter de mettre la main sur les agresseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Youtube - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières (vidéo)

Après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières. Cette fois-ci, les faits se déroulent à Salé où plusieurs centaines de jeunes se sont attaqués à une maison de la médina.

Inde : un homme tue une enfant pour se défaire "d’un sort jeté par une Marocaine"

Une affaire complètement incroyable secoue l’Inde depuis quelques jours. Un homme a tué en jetant par la fenêtre la fillette d’un de ses amis, parce qu’il aurait reçu "un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...