La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.
Une enquête est actuellement ouverte à Marrakech après l’expulsion d’une jeune étudiante à qui l’on reproche de ne pas s’être présentée en cours avec son voile.
Les faits se seraient produits la semaine dernière, rapporte le site aljarida24, qui affirme que la jeune étudiante n’a pas été autorisée à entrer en classe car ses cheveux étaient découverts.
Le père de la jeune femme s’en est ému auprès de la direction de l’Ecole supérieure « Al Maghreb Al Arabi » qui a bien reconnu que l’étudiante avait été mise hors de la classe mardi dernier et qu’elle était venue s’en plaindre quelques jours plus tard auprès de la direction.
Le directeur a conseillé à l’étudiante de prendre un voile dans son sac et de le mettre quand elle rentre en cours de religion islamique et de le retirer ensuite à la sortie de la classe.
En plus d’obliger les jeunes femmes à se couvrir la tête en classe, le professeur en question a demandé aux étudiants de mettre leur jellaba en entrant dans son cours.
Une enquête a été ouverte par l’académie régionale de l’Education nationale et on devrait en savoir un peu plus dans les prochains jours.
Ces articles devraient vous intéresser :