Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

5 juillet 2021 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Marocain Khalid Hnich fait partie des 39 arbitres désignés par La FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde de futsal Lituanie 2021.

Au nombre des 39 arbitres désignés par la Fifa, 4 sont Africains, dont un seul Marocain. Khalid Hnich, 40 ans, officiera donc lors de cette compétition.

À lire :L’arbitre marocain Adil Zourak officiera aux Jeux Olympiques de Tokyo

Le Marocain est retenu aux côtés des Égyptiens Mohamed Hassan Ahmed Youssef et Tarek Samy Aly Ahmed Elkhataby et du Tunisien Aymen Kammoun.

Pour rappel, le tirage au sort, effectué le 1ᵉʳ juin, a placé le Maroc dans le groupe C avec le Portugal, la Thaïlande et les Îles Salomon.

Sujets associés : Football - FIFA - Lituanie

Aller plus loin

Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

La sélection nationale de futsal a fait sensation lundi 13 septembre, pour son premier match inaugural à la Coupe du Monde 2021, qui se joue actuellement en Lituanie. Le Maroc...

Futsal : le Maroc s’impose face au Panama (6-1)

Le Maroc s’est défait, ce samedi, du Panama par un score de 6 buts à 1 dans le cadre d’une rencontre amicale qui s’est déroulée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura....

Futsal : Hicham Dguig promet un quart de finale époustouflant avec le Brésil

Les Lions de l’Atlas participant à la Coupe du monde de Futsal qui se déroule actuellement en Lituanie continuent de rallier beaucoup de Marocains à leur cause, surtout depuis...

Finale de Futsal : le Maroc affronte l’Egypte revancharde

Ce samedi, l’équipe marocaine de Futsal rencontre l’Égypte en finale de la compétition. Les hommes de Hicham Dguig auront fort à faire avec les pharaons revanchards, qu’ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.