Asics "Desert Rose" s’inspire du Maroc (photos)

29 juin 2015 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est une nouvelle fois une source d’inspiration pour les marques de textile. Cette fois-ci c’est la marque japonaise Asics en collaboration avec Overkill, marque spécialisée dans le graffiti, qui vient de réaliser une superbe paire de basket.

« Desert Rose », c’est son nom, est de couleur violette avec une touche orange. On y trouve également des zelliges en mosaïques imprimés.

La « Desert Rose » sera disponible en juillet prochain (le 16) dans toute l’Europe et devra également être vendue au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Mode - Photos

Aller plus loin

Kate Spade s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La mode continue de s’inspirer du Maroc. Dernière en date, la styliste américaine Kate Spade qui a utilisé le Maroc et notamment Marrakech pour sa dernière création de sacs,...

Le Maroc inspire la haute couture

Le Maroc inspire. José Zafra, couturier péruvien, présente sa nouvelle collection haute couture 2014 inspirée du Maroc. Dénommée, Zahira, fleur brillante, la collection dédiée...

Le Maroc inspire les joailliers de luxe

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

Le plus grand hôtel au monde s’inspire du Maroc et sera construit à La Mecque

L’architecture marocaine a inspiré les concepteurs du plus grand hôtel au monde qui sera érigé à la Mecque, en Arabie Saoudite. Sa construction a déjà commencé et devra...

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

Maroc : L’incivisme des clients qui louent des caftans

Les boutiques de location de vêtements traditionnels au Maroc se plaignent de la négligence de certains clients qui retournent des pièces louées en très mauvais état.