Petits secrets de beauté des Marocaines

16 juin 2015 - 12h00 - Ecrit par : A.S

Les Marocaines sont mondialement connues pour leur rituels de beauté, notamment à base d’huile d’argan. Mais les Marocaines ont bien plus d’astuces beauté. Découverte !

1- Le savon noir : ce savon est 100% naturel et n’est pas seulement populaire au Maroc mais aussi sur le reste du continent africain. Ce savon est riche en vitamine E et est un antimicrobien naturel.

2- Thé à la menthe : le thé est probablement LA boisson énergisante des Marocains. Cette boisson est riche en anti-oxydants qui permettent de lutter contre les cicatrices et les rides. De plus, il contient de la caféine et est par conséquent une alternative saine au petit café du matin.

3- Massages hebdomadaires : les Marocaines se rendent toutes les semaines au hammam, où elles se font chouchouter et masser avec des huiles essentielles comme l’huile d’argan, permettant de purifier la peau et d’améliorer la circulation sanguine.

4- L’huile de rose : les Marocaines l’utilisent pour de nombreux soins. Des petites feuilles de roses est extrait une huile avec laquelle on fabrique entre autres l’eau de rose. Cette eau purifie et tonifie la peau instantanément. L’huile de rose est de plus l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour soulager la peau.

5- Ghassoul : au Maroc, le ghassoul est le plus souvent utilisé comme masque pour le visage. Cette argile naturelle a également un effet purifiant et peut être utilisé comme exfoliant pour le corps.

6- La crème parfumée : ce parfum, fabriqué au Maroc et vendu dans des petites boites de toutes les couleurs, est le secret beauté des Marocaines. Il tient toute la journée, ne contient pas d’alcool et peu en plus être conservé pendant plusieurs années.

Tags : Femme marocaine - Huile d’argan - Ghassoul

Aller plus loin

Fin du monopole des Sefrioui sur le ghassoul ?

Le groupe parlementaire du Parti Justice et Développement a appelé mardi à mettre un terme au monopole exercé depuis 50 ans par la famille Sefrioui, sur les gisements de ghassoul...

Les plus belles femmes arabes sont les Marocaines !

Selon un sondage réalisé par le site américain Ranker, les Marocaines seraient les plus belles femmes dans le monde arabe. Le Maroc occupe ainsi la 30ème position en termes de...

Thé à la menthe

• 1 cuillère à soupe bien remplie de thé vert chinois • 1 botte de menthe • Sucre • Eau

Les Marocaines, assurément les plus belles femmes du monde

En moins de deux semaines, deux Marocaines ont été élues femmes les plus belles du monde arabe. Il s’agit de Chourouk Chelouati et de Fati Jamali....

Nous vous recommandons

Badr Hari et Jamal Ben Saddik fixés sur leurs prochains combats

Les kick-boxeurs marocains Badr Hari et Jamal Ben Saddik remonteront bientôt sur le ring. Ils connaissent déjà leurs prochains adversaires et la date de leurs prochains combats.

France : une Marocaine cherche désespérément sa fille de 13 ans

Fatima, une femme originaire du Maroc et son ancien compagnon, Francis Antolin, sont, depuis plus de quatre mois, sans nouvelles de Maeva, leur fille de 13 ans. Ils commencent à désespérer.

Besançon : menacé d’expulsion, un Marocain retrouve enfin le sourire

Ahmed, un Marocain menacé d’expulsion et Florence, une Française avec qui il s’est marié en janvier 2020 ont enfin retrouvé le sourire après une grève de la faim entamée le 20 septembre pour obtenir un rendez-vous avec la Préfecture du...

Pourquoi la suppression du pass vaccinal au Maroc s’impose

Dr Tayeb Hamdi, médecin spécialiste et chercheur en politiques et systèmes de santé explique en quoi l’obligation du pass vaccinal n’a plus sa raison d’être et mérite d’être supprimée.

Roger Milla présente ses excuses au Maroc

Suite à ses propos controversés sur le Maroc et l’Égypte, l’ancien international Camerounais, Roger Milla, a dit regretter ses mots, présentant ses excuses aux pays maghrébins.

Le pass vaccinal désormais obligatoire au Maroc

À compter de ce jeudi, le pass vaccinal sera exigé pour accéder aux lieux publics notamment l’administration et les restaurants et pour les voyages à l’intérieur du Maroc comme à l’extérieur.

Les MRE jouent une rôle crucial dans la réduction de la pauvreté au Maroc

Les Marocains du monde ont toujours gardé un lien fort avec leur pays d’origine. À travers les transferts, les investissements et les visites touristiques, en particulier ceux résidant en Europe, ils jouent un rôle crucial dans la réduction de la...

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi battu par KO (vidéo)

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi a été battu par KO au troisième round par le Philippin Jade Bornea, vendredi 14 janvier à l’Arena José Sulaimán de Monterrey, au Mexique, perdant ainsi sa chance de conquérir le titre mondial du champion de boxe poids...

Diffusion de vidéos humiliantes de Soulaimane Raissouni

Les deux vidéos du journaliste Soulaimane Raissouni publiées par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ne sont pas du goût du chef du gouvernement. Saad Eddine El Othmani a jugé l’acte « inacceptable », lors d’une...

Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du virus pour lequel il avait été conduit à...