Petits secrets de beauté des Marocaines

16 juin 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les Marocaines sont mondialement connues pour leur rituels de beauté, notamment à base d’huile d’argan. Mais les Marocaines ont bien plus d’astuces beauté. Découverte !

1- Le savon noir : ce savon est 100% naturel et n’est pas seulement populaire au Maroc mais aussi sur le reste du continent africain. Ce savon est riche en vitamine E et est un antimicrobien naturel.

2- Thé à la menthe : le thé est probablement LA boisson énergisante des Marocains. Cette boisson est riche en anti-oxydants qui permettent de lutter contre les cicatrices et les rides. De plus, il contient de la caféine et est par conséquent une alternative saine au petit café du matin.

3- Massages hebdomadaires : les Marocaines se rendent toutes les semaines au hammam, où elles se font chouchouter et masser avec des huiles essentielles comme l’huile d’argan, permettant de purifier la peau et d’améliorer la circulation sanguine.

4- L’huile de rose : les Marocaines l’utilisent pour de nombreux soins. Des petites feuilles de roses est extrait une huile avec laquelle on fabrique entre autres l’eau de rose. Cette eau purifie et tonifie la peau instantanément. L’huile de rose est de plus l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour soulager la peau.

5- Ghassoul : au Maroc, le ghassoul est le plus souvent utilisé comme masque pour le visage. Cette argile naturelle a également un effet purifiant et peut être utilisé comme exfoliant pour le corps.

6- La crème parfumée : ce parfum, fabriqué au Maroc et vendu dans des petites boites de toutes les couleurs, est le secret beauté des Marocaines. Il tient toute la journée, ne contient pas d’alcool et peu en plus être conservé pendant plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Huile d’argan - Ghassoul

Aller plus loin

Les plus belles femmes arabes sont les Marocaines !

Selon un sondage réalisé par le site américain Ranker, les Marocaines seraient les plus belles femmes dans le monde arabe. Le Maroc occupe ainsi la 30ème position en termes de...

Le rouge à lèvres magique 100% marocain qui affole les stars

Un rouge à lèvres "magique" made in Maroc fait fureur chez les stars. Sara Carbonero, Eva Gonzalez, Vanessa Romero et de nombreuses fashionistas en sont folles.

Thé à la menthe

• 1 cuillère à soupe bien remplie de thé vert chinois • 1 botte de menthe • Sucre • Eau

Fin du monopole des Sefrioui sur le ghassoul ?

Le groupe parlementaire du Parti Justice et Développement a appelé mardi à mettre un terme au monopole exercé depuis 50 ans par la famille Sefrioui, sur les gisements de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...