Petits secrets de beauté des Marocaines

16 juin 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les Marocaines sont mondialement connues pour leur rituels de beauté, notamment à base d’huile d’argan. Mais les Marocaines ont bien plus d’astuces beauté. Découverte !

1- Le savon noir : ce savon est 100% naturel et n’est pas seulement populaire au Maroc mais aussi sur le reste du continent africain. Ce savon est riche en vitamine E et est un antimicrobien naturel.

2- Thé à la menthe : le thé est probablement LA boisson énergisante des Marocains. Cette boisson est riche en anti-oxydants qui permettent de lutter contre les cicatrices et les rides. De plus, il contient de la caféine et est par conséquent une alternative saine au petit café du matin.

3- Massages hebdomadaires : les Marocaines se rendent toutes les semaines au hammam, où elles se font chouchouter et masser avec des huiles essentielles comme l’huile d’argan, permettant de purifier la peau et d’améliorer la circulation sanguine.

4- L’huile de rose : les Marocaines l’utilisent pour de nombreux soins. Des petites feuilles de roses est extrait une huile avec laquelle on fabrique entre autres l’eau de rose. Cette eau purifie et tonifie la peau instantanément. L’huile de rose est de plus l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour soulager la peau.

5- Ghassoul : au Maroc, le ghassoul est le plus souvent utilisé comme masque pour le visage. Cette argile naturelle a également un effet purifiant et peut être utilisé comme exfoliant pour le corps.

6- La crème parfumée : ce parfum, fabriqué au Maroc et vendu dans des petites boites de toutes les couleurs, est le secret beauté des Marocaines. Il tient toute la journée, ne contient pas d’alcool et peu en plus être conservé pendant plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Huile d’argan - Ghassoul

Aller plus loin

Les Marocaines, assurément les plus belles femmes du monde

En moins de deux semaines, deux Marocaines ont été élues femmes les plus belles du monde arabe. Il s’agit de Chourouk Chelouati et de Fati Jamali. Portraits

Fin du monopole des Sefrioui sur le ghassoul ?

Le groupe parlementaire du Parti Justice et Développement a appelé mardi à mettre un terme au monopole exercé depuis 50 ans par la famille Sefrioui, sur les gisements de...

Les plus belles femmes arabes sont les Marocaines !

Selon un sondage réalisé par le site américain Ranker, les Marocaines seraient les plus belles femmes dans le monde arabe. Le Maroc occupe ainsi la 30ème position en termes de...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.