Le Sahara marocain, l’un des meilleurs déserts au monde

2 septembre 2015 - 12h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Sahara marocain figure en tête des meilleurs déserts au monde. Le quotidien britannique "The Telegraph" a réalisé un classement des dix meilleures destinations désertiques dans le monde.

Le Sahara marocain

Le Sahara marocain est l’un des plus grands, plus chauds et plus fascinants déserts dans le monde. Avec ses dunes d’une hauteur pouvant atteindre 183 mètres, le Sahara marocain est l’un des plus sûrs déserts de la région du Maghreb arabe pour les amoureux des zones arides, en raison du climat politique stable du Maroc.

Les voyages touristiques organisés dans ces régions offrent la possibilité de visiter les magnifiques dunes de sable de Merzouga et passer quelques jours dans des tentes de nomades, monter à dos de chameau et découvrir la culture locale.

Classement des déserts à visiter absolument :

• Le Sahara marocain,
• Le désert de Kalahari au Botswana,
• Le désert des Emirats Arabes Unis, plus grande étendue de sable au monde,
• Le désert de Atacama au Chilie,
• Le désert de Gobi en Mongolie,
• Le grand désert de sable d’Australie,
• Le désert de Bardenas en Espagne,
• Le désert de Mojave aux Etats-Unis,
• Le désert de Sonora (USA).

Selon le journal, les déserts ne doivent pas êtres chauds par défaut, l’Arctique et l’Antarctique (pôle sud) correspondent à la description faite des déserts, puisqu’on y enregistre même moins de précipitations que dans ces vastes étendues de sable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Emirats Arabes Unis - Sahara Marocain - Botswana

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.