Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.
Quatre athlètes marocains se sont vu refuser l’octroi de visa par l’ambassade de Pologne à Rabat. Ils devaient participer aux championnats du monde juniors d’athlétisme prévus du 19 au 24 juillet à Bydgoszcz.
D’après le journal le Matin, l’ambassade de Pologne leur reproche l’absence d’une prise en charge, la seule invitation de la Fédération internationale d’athlétisme n’étant pas suffisante.
Il s’agit des athlètes Mohcine Khowa (saut en longueur), Réda Lbiloui (400m haies), Hicham Lkhyari (demi-fond) et Abdelkrim Benzahra (3.000m steeple).
La Fédération royale marocaine d’Athlétisme (FRMA) a promis, d’après la même source, de se pencher sur ces cas de visa et prétexte un problème de lenteur administrative. « C’est un problème au niveau de l’ambassade de Pologne. On va tenter de le régler », a déclaré le directeur administratif de la FRMA, Chakib Filali au Matin.
Ces articles devraient vous intéresser :