Des athlètes marocains suspendus pour dopage

5 décembre 2016 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des sanctions viennent d’être prises par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) à l’encontre de plusieurs athlètes marocains accusés de dopage.

Un communiqué de la FRMA indique que trois athlètes ont été suspendus de toutes compétitions. Il s’agit de Naima El Ayadi, Mohamed Boufdil et Othmane El Goumri sanctionnés « après la révélation de leur violation des règles anti-dopage constatée par l’IAAF (Association des fédérations internationales d’athlétisme) ».

Six mois de suspension ont été prononcés à l’encontre de Naima El Ayadi du club d’Annajah sportif de Sidi Kacem à compter du 11 mai 2016, sanction qui prendra donc fin la semaine prochaine.

Le coureur Mohamed Boufdil, du club soussi de l’Olympic Dcheira, écope de deux années de suspension à compter du 29 juin 2016 « à cause de son refus de se prêter aux contrôles prévus par l’Agence mondiale antidopage », alors que Othmane El Goumri, de l’Olympic Club de Safi est suspendu deux ans à compter du 1er juillet 2016.

Sujets associés : Athlétisme - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Dopage : Laila Traby en garde à vue

Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.

Le Maroc rappelé à l’ordre pour les cas de dopage de ses athlètes

C’est une sérieuse mise en garde adressée vendredi à cinq pays, dont le Maroc, par l’IAAF concernant leur programme antidopage insuffisant.

Fin de carrière pour Amine Laalou, suspendu 8 ans pour dopage

C’est sans doute une fin de carrière peu reluisante pour l’athlète marocain Amine Laalou. Il vient d’écoper de 8 ans de suspension pour dopage.

Voici les 5 athlètes marocains suspendus pour dopage

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) vient d’annoncer la suspension de cinq athlètes pour violations des règles anti-dopage édictées par l’IAAF.

Nous vous recommandons

Athlétisme

Mohamed Katir, 3ᵉ mondial du 1 500 mètres

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Mohamed Katir, a terminé troisième du 1 500 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme à Eugene aux États-Unis. Il confirme ainsi sa place de numéro 1 dans cette catégorie en Espagne.

Soufiane El Bakkali nominé pour le prix du meilleur athlète de l’année 2022

Après avoir collectionné les distinctions tout au long de l’année, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient d’être nominé pour le prix du meilleur athlète masculin de l’année 2022.

Nationalité espagnole : Moha Bakkali revient sur son parcours de combattant

L’athlète marocain Moha Bakkali vient d’obtenir la nationalité espagnole après un long et complexe processus.

Athlétisme : le Maroc en tête des médaillés en or du championnat arabe

Les athlètes marocains se sont imposés au 22ᵉ championnat arabe d’Athlétisme, organisé du 16 au 20 juin à Tunis. En tête du tableau des médailles depuis la deuxième journée de la compétition, ils ont terminé champions avec une trentaine de médailles...

Nouvelle victoire du Marocain Soufiane El-Bakkali (1500m)

Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.

Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Ligue de diamant : le meeting de Rabat annulé

La saison 2021 de la ligue diamant, rendez-vous majeur de l’athlétisme mondial, initialement prévue pour débuter le 23 mai à Rabat par une réunion sportive, va plutôt démarrer depuis Gateshead en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus....

L’athlète Malika Akkaoui fait les frais des choix de la Direction technique

L’athlète Malika Akkaoui dénonce sa mise à l’écart de l’Institut national d’athlétisme. Elle n’approuve pas les choix de la direction technique qui l’a privée d’entraînement et de soins.

Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?

Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux pour expliquer et commenter la débâcle observée à Tokyo, dire surtout...

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.