Des athlètes marocains suspendus pour dopage

5 décembre 2016 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des sanctions viennent d’être prises par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) à l’encontre de plusieurs athlètes marocains accusés de dopage.

Un communiqué de la FRMA indique que trois athlètes ont été suspendus de toutes compétitions. Il s’agit de Naima El Ayadi, Mohamed Boufdil et Othmane El Goumri sanctionnés « après la révélation de leur violation des règles anti-dopage constatée par l’IAAF (Association des fédérations internationales d’athlétisme) ».

Six mois de suspension ont été prononcés à l’encontre de Naima El Ayadi du club d’Annajah sportif de Sidi Kacem à compter du 11 mai 2016, sanction qui prendra donc fin la semaine prochaine.

Le coureur Mohamed Boufdil, du club soussi de l’Olympic Dcheira, écope de deux années de suspension à compter du 29 juin 2016 « à cause de son refus de se prêter aux contrôles prévus par l’Agence mondiale antidopage », alors que Othmane El Goumri, de l’Olympic Club de Safi est suspendu deux ans à compter du 1er juillet 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Aller plus loin

Fin de carrière pour Amine Laalou, suspendu 8 ans pour dopage

C’est sans doute une fin de carrière peu reluisante pour l’athlète marocain Amine Laalou. Il vient d’écoper de 8 ans de suspension pour dopage.

Le Maroc rappelé à l’ordre pour les cas de dopage de ses athlètes

C’est une sérieuse mise en garde adressée vendredi à cinq pays, dont le Maroc, par l’IAAF concernant leur programme antidopage insuffisant.

Voici les 5 athlètes marocains suspendus pour dopage

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) vient d’annoncer la suspension de cinq athlètes pour violations des règles anti-dopage édictées par l’IAAF.

Dopage : Laila Traby en garde à vue

Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...