Des athlètes marocains suspendus pour dopage

5 décembre 2016 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des sanctions viennent d’être prises par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) à l’encontre de plusieurs athlètes marocains accusés de dopage.

Un communiqué de la FRMA indique que trois athlètes ont été suspendus de toutes compétitions. Il s’agit de Naima El Ayadi, Mohamed Boufdil et Othmane El Goumri sanctionnés « après la révélation de leur violation des règles anti-dopage constatée par l’IAAF (Association des fédérations internationales d’athlétisme) ».

Six mois de suspension ont été prononcés à l’encontre de Naima El Ayadi du club d’Annajah sportif de Sidi Kacem à compter du 11 mai 2016, sanction qui prendra donc fin la semaine prochaine.

Le coureur Mohamed Boufdil, du club soussi de l’Olympic Dcheira, écope de deux années de suspension à compter du 29 juin 2016 « à cause de son refus de se prêter aux contrôles prévus par l’Agence mondiale antidopage », alors que Othmane El Goumri, de l’Olympic Club de Safi est suspendu deux ans à compter du 1er juillet 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Aller plus loin

Dopage : Laila Traby en garde à vue

Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.

Fin de carrière pour Amine Laalou, suspendu 8 ans pour dopage

C’est sans doute une fin de carrière peu reluisante pour l’athlète marocain Amine Laalou. Il vient d’écoper de 8 ans de suspension pour dopage.

Voici les 5 athlètes marocains suspendus pour dopage

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) vient d’annoncer la suspension de cinq athlètes pour violations des règles anti-dopage édictées par l’IAAF.

Le Maroc rappelé à l’ordre pour les cas de dopage de ses athlètes

C’est une sérieuse mise en garde adressée vendredi à cinq pays, dont le Maroc, par l’IAAF concernant leur programme antidopage insuffisant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.