Dopage : Laila Traby en garde à vue
Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.
Des sanctions viennent d’être prises par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) à l’encontre de plusieurs athlètes marocains accusés de dopage.
Un communiqué de la FRMA indique que trois athlètes ont été suspendus de toutes compétitions. Il s’agit de Naima El Ayadi, Mohamed Boufdil et Othmane El Goumri sanctionnés « après la révélation de leur violation des règles anti-dopage constatée par l’IAAF (Association des fédérations internationales d’athlétisme) ».
Six mois de suspension ont été prononcés à l’encontre de Naima El Ayadi du club d’Annajah sportif de Sidi Kacem à compter du 11 mai 2016, sanction qui prendra donc fin la semaine prochaine.
Le coureur Mohamed Boufdil, du club soussi de l’Olympic Dcheira, écope de deux années de suspension à compter du 29 juin 2016 « à cause de son refus de se prêter aux contrôles prévus par l’Agence mondiale antidopage », alors que Othmane El Goumri, de l’Olympic Club de Safi est suspendu deux ans à compter du 1er juillet 2016.
Aller plus loin
Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.
C’est sans doute une fin de carrière peu reluisante pour l’athlète marocain Amine Laalou. Il vient d’écoper de 8 ans de suspension pour dopage.
La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) vient d’annoncer la suspension de cinq athlètes pour violations des règles anti-dopage édictées par l’IAAF.
C’est une sérieuse mise en garde adressée vendredi à cinq pays, dont le Maroc, par l’IAAF concernant leur programme antidopage insuffisant.
Ces articles devraient vous intéresser :