
Dopage : Laila Traby en garde à vue
Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.
C’est une sérieuse mise en garde adressée vendredi à cinq pays, dont le Maroc, par l’IAAF concernant leur programme antidopage insuffisant.
« Il y a cinq pays que le conseil de l’IAAF estime être en situation très critique à différents degrés », a affirmé Sebastian Coe, président de l’IAAF. Outre le Maroc, l’Ukraine, le Belarus, l’Ethiopie et le Kenya se trouvent également dans cette liste dévoilée vendredi. Ils sont touchés à « différents degrés », indique Coe qui précise que le Maroc et l’Ethiopie doivent « revoir en profondeur et de toute urgence leur programme » pour introduire plus de tests.
Pour l’instant, le Maroc n’a pas été placé sous surveillance par l’IAAF mais des pays comme le Kenya ont fait l’objet d’avertissements en février dernier et ils pourraient être exclus des prochains jeux olympiques s’il n’y a pas « sanctions immédiates, il s’agit juste d’un sérieux rappel à l’ordre ».
Aller plus loin
Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.
Des sanctions viennent d’être prises par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) à l’encontre de plusieurs athlètes marocains accusés de dopage.
La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a suspendu pour deux ans mardi l’athlète marocain Abderrahime Bouramdane pour dopage.
Alors qu’il se bat contre le cancer des testicules depuis plusieurs semaines, le Belgo-marocain Tarik Moukrime a eu une visite pour le moins inattendue. Un médecin contrôleur de...
Ces articles devraient vous intéresser :