Dopage : Laila Traby en garde à vue

11 novembre 2014 - 17h42 - France - Ecrit par : Bladi.net

Épreuve difficile pour l’athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.

De l’érythropoïétine (EPO) a été retrouvée dans son appartement à Font-Romeu, où elle se trouvait pour un stage, rapporte le site lequipe.fr. Relâchée depuis, elle parle aujourd’hui de complot et de personnes qui cherchent à nuire à son image.

Dans un message publié sur son compte Facebook, Laila Traby (H’matou) parle d’une histoire montée de toutes pièces et de complot. « Plusieurs personnes étaient présentes avec moi à ce stage et sont donc susceptibles d’être impliquées dans cette affaire de près ou de loin », écrit l’athlète.

A 35 ans, Laila Traby considère que ce n’est pas à cet âge qu’elle va « commencer à faire des conneries », affirmant être une « athlète intègre et propre » et n’ayant rien à se reprocher.

« Je ne baisserai jamais les bras, je finirai par arriver à mon objectif final, je suis une passionnée de course à pied, je ne lâcherai rien bien au contraire. Merci à tous ceux qui continuent de me soutenir même dans ces moments difficiles, je vous promets je ne vous décevrai pas. »

Après avoir couru pour le Maroc, Laila Traby a été naturalisée française et remporté cet été la médaille de bronze sur l’épreuve du 10.000 mètres lors des Championnats d’Europe à Zurich.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Athlétisme - Dopage - Laila Traby H’matou

Aller plus loin

Des athlètes marocains suspendus pour dopage

Des sanctions viennent d’être prises par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) à l’encontre de plusieurs athlètes marocains accusés de dopage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.