La franco-marocaine Laila Traby médaillée aux championnats d’Europe d’Athlétisme

- 18h06 - France - Ecrit par : Bladi.net

La Française d’origine marocaine Laila Traby (H’matou) a décroché hier, une médaille de bronze aux championnats d’Europe d’Athlétisme qui se déroulent actuellement à Zurich, en Suisse.

L’athlète, née au Maroc il y a 35 ans, a terminé le 10.000 mètres en 32 min 26 sec 03/100. Elle est devancée de très peu par l’autre Française Clémence Calvin qui s’adjuge la deuxième place et donc la médaille d’argent avec un temps de 32 min 23 sec 58/100.

C’est la vétérane de la course, la Britannique Jo Pavey qui, à 41 ans, finit première avec l’excellent temps de 32 min 22 sec 39/100.

A noter que la Marocaine, originaire de la ville de Laayoune et mère de deux enfants (Laetitia et Johanni), a été naturalisée française l’année dernière. Elle est devenue championne de France du 5000 mètres, avec un temps de 15 min 59 sec 60/100.

  • Dopage : Laila Traby en garde à vue

    Épreuve difficile pour l'athlète Laila Traby. La franco-marocaine a été placée le 7 novembre dernier en garde à vue par les gendarmes pour une sombre histoire de produits dopants.

  • Une athlète marocaine complètement nue dans un magazine

    L'athlète espagnole d'origine marocaine Jadilla Ramouhni vient de faire la couverture du magazine espagnol Interviú, sur laquelle elle apparaît complètement nue. Cette photo choc est la réaction de la championne du 800 mètres contre le mal-vivre des athlètes espagnols.

  • Djihad : un franco-marocain arrêté à Paris

    Un djihadiste franco-marocain a été interpellé aujourd'hui par les autorités françaises à l'aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle. L'homme en provenance de Turquie, est sous le coup d'une enquête pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes.

  • Un recruteur de djihadistes d'origine marocaine expulsé vers la France

    Un « recruteur de djihadistes » a été expulsé de Turquie vers la France dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet homme d'origine marocaine, se vantait d'être le principal recruteur des Français partant en Syrie.

  • Hanane Bakioui, commissaire d'origine marocaine en France

    Un portrait fait par le journal Sud-Ouest nous raconte le parcours atypique de Hanane Bakioui, française d'origine marocaine. Arrivée du Maroc à l'âge de 7 ans, elle est aujourd'hui commissaire de police à Saintes, dans le sud-ouest du pays, après avoir été gardien de la paix.

  • La meilleure bachelière de France est Marocaine avec une note de 21/20

    Myriam Bourhail, une lycéenne Française d'origine marocaine, habitant la cité de Dumas, à Villers-Cotterêts, serait l'élève la mieux notée de France au bac. Avec 21/20 de moyenne, elle est la fierté de sa famille mais également de l'académie de Picardie.

  • L'acquisition de la nationalité française facilitée pour les chibanis

    Il sera dorénavant plus facile d'obtenir la nationalité française pour les immigrés âgés établis en France. Ainsi, si vous avez plus de 65 ans et que vous êtes en France depuis au moins 25 ans, il vous sera possible d'obtenir la nationalité française sur simple déclaration.

  • Najat Vallaud-Belkacem attaquée sur ses origines marocaines et musulmanes

    La nomination de deux françaises d'origine marocaine semblent ne pas plaire à une certaine presse française, surtout celle proche de l'extrême droite. En deux jours, deux hebdomadaires s'en sont pris directement et sournoisement à l'origine de la ministre de l'Education nationale.

  • Armement : le Maroc, troisième client de la France

    Avec plus de 580 millions d'euros dépensés l'année dernière, le Maroc figure parmi les trois premiers clients de l'industrie de l'armement française.

  • Casablanca, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés

    Casablanca figure parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés, dans le classement 2014 de l'indice de qualité de vie "Mercer". La vie dans la métropole marocaine serait même plus chère que dans certaines villes américaines comme Boston ou Cleveland.