Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.
L’athlète marocaine Mouna Tabsart a été suspendue pour huit ans par la commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), pour avoir été contrôlée positive lors de tests anti-dopages.
C’est la deuxième fois que la Marocaine, licenciée au club FUS de Rabat, viole le règlement de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme. La coureuse avait enfreint en effet une fois de trop les principes de l’"IAAF", en février dernier, lors du 5ème Cross Fédéral d’El Hajeb, au Maroc.
L’athlète Abderrahim El Asri, du club Chabab Al Hassani de Casablanca, a été également suspendu pour deux ans par la commission de discipline de la FRMA. Le sportif avait lui aussi enfreint le règlement anti-dopage de l’IAAF.
Amine Laalou, spécialiste marocain du demi-fond, avait été contrôlé positif au diurétique, aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Ce même produit avait valu à l’athlète marocaine Meriem Alaoui Selsouli, d’être exclue de ces jeux.
Ces articles devraient vous intéresser :