
Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Après Mariem Alaoui Selsouli, contrôlée positive à un diurétique, c’est au tour d’Abderrahim Goumri, 34 ans, d’être suspendu pour dopage par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Le Maroc perd avec Goumri l’un de ses deux favoris à une médaille olympique, lors des JO de Londres 2012, prévus dans la capitale britannique du 27 juillet au 12 août.
Le spécialiste marocain des courses de longue distance a été suspendu pour une période de quatre ans par l’IAAF, sanction qui a été approuvée par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme.
Abderrahim Goumri, évolue en Norvège où il a été consacré plusieurs fois champion national. Il est également l’auteur des meilleurs temps des marathons de Londres en 2007, et de Chicago et New York en 2009 et 2010.
Ces articles devraient vous intéresser :