Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.
Rien n’est encore officiel, mais selon certains professionnels, l’année 2015 pourrait voir la marocaine Nawal El Moutawakel à la tête de la Fédération internationale d’athlétisme. Cette dernière pourrait succéder au Sénégalais Lamine Diack.
En lice contre deux autres candidats, en l’occurrence l’ukrainien Sergueï Bubka et le britannique Sir Sebastien Coe, l’ancienne athlète marocaine Nawal El Moutawakil aurait, selon les observateurs, toutes ses chances pour accéder à la présidence de l’IAAF.
C’est ce qui semble ressortir de la réunion du Conseil de l’IAAF qui s’est déroulée ces lundi et mardi au Sénégal, à Dakar. Les élections pour la présidence de l’IAAF sont prévues pour 2015.
Pour les moins jeunes qui ne la connaissent pas, Nawal El Moutawakil a gagné la médaille d’or à la première compétition féminine du 400 m haies lors des Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984. Elle a également été deux fois ministre des sports en 1997 et 2007.
Ces articles devraient vous intéresser :