
Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.
L’athlète marocain Amine Laâlou, qui avait été exclu des JO de Londres en août dernier après avoir été contrôlé positif au furosémide, a été suspendu deux ans pour dopage par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) .
La substance avait été prélevée sur Amine Laâlou, 30 ans, le 20 juillet dernier lors du meeting de Monaco, où il avait terminé les 1500 mètres à la quatrième place en 3:30.54.
Meriem Selsouli, déjà suspendue pour dopage de 2009 à 2011 par l’IAAF, avait elle aussi été contrôlée positive à un diurétique interdit, lors des Jeux Olympiques de cette année.
L’athlète marocaine risque une suspension à vie pour dopage répété. Selsouli, 28 ans, a enregistré le meilleur chrono mondial en 2012 sur la distance du 1500 mètres au meeting d’athlétisme de Paris-Saint-Denis.
Ces articles devraient vous intéresser :