Un Marocain nommé entraîneur d’un club indien de première division

10 juin 2014 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pune Football Club, un club indien de première division, vient de nommer un Marocain, Karim Bencherifa, pour être à la tête de l’équipe. L’entraîneur a sillonné le monde. En effet, Bencherifa a entraîné douze équipes différentes dans cinq pays différents sur trois continents, lors d’une carrière de plus de deux décennies.

Karim Bencherifa vient de signer un contrat de deux ans avec le Pune Football club. Ce dernier, selon Sportskeeda.com, affirme : « Je suis très heureux d’être associé à tel club d’exception. Je suis confiant que je serais en mesure d’apporter une contribution significative au club, à l’aide du staff, des fans et de tout le monde autour du club ».

Chirag Tanna, un cadre du club, a affirmé : « Karim est un excellent choix pour notre club. Il a bien travaillé avec de jeunes joueurs et a réussi à obtenir le meilleur d’eux. Ses connaissances et son expérience sur le football indien n’a pas de pareille et nos jeunes joueurs vont apprendre beaucoup de lui ».

Karim Bencherifa a déjà joué en tant que milieu de terrain pour trois clubs de Rabat, avant de devenir entraîneur : le Club A.S.M.F. de Rabat (1987–89), le Stade Marocain (1990–92) et le 3COM Rabat (1992–93).

Le Marocain a déjà entraîné bon nombre de clubs au Maroc, tels l’AS de Salé, ou l’OC Youssoufia, et même l’équipe de football féminine du Maroc, qu’il a menée aux Championnats arabes. Il a aussi entraîné une équipe en Europe, à Malte précisément, de 2000 à 2002 : Le Floriana FC.

Un an plus tard, Bencherifa a été nommé entraîneur de l’équipe nationale de Brunei (2003-04) avant d’aller à Singapour pour entraîner brièvement le Tanjong Pagar Unies en 2004. L’entraîneur a d’ailleurs assuré la direction technique de quelques équipes indiennes avant cette récente nomination au Pune Football Club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Karim Benchrifa

Aller plus loin

Karim Bencherifa, nouvel entraîneur de l’équipe féminine de football de Singapour

La Fédération de Singapour de football (FAS) a nommé le Marocain Karim Bencherifa, 55 ans, au poste d’entraîneur de l’équipe nationale féminine. Il succède ainsi à Stephen Ng...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...