Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.
Atlas-Blue, filiale du groupe Royal Air Maroc, annonce l’ouverture de nouvelles lignes au cours de l’année en cours, principalement en France.
Il s’agit de Marrakech-Lille, à raison d’un à deux vols par semaine, Marrakech-Nantes (trois vols par semaine) et Marrakech-Marseille avec une fréquence quotidienne durant la saison été.
la liaison Lyon passe à cinq vols par semaine cet été.
La liaison Marrakech-Bordeaux et Marrakech-Toulouse passera à quant à elle à trois vols par semaine.
Atlas Blue compte renforcer sa position sur le marché anglais en proposant une liaison quotidienne avec Londres pendant les périodes de forte demande.
Atlas Blue propose également trois vols par semaine sur Milan, soit une augmentation de l’offre sur ce marché de 34 % comparativement à l’année 2005.
Ce renforcement des lignes déjà existantes profitera également à Bruxelles et à Genève.
Depuis sa création, la compagnie a ouvert huit nouvelles lignes reliant Marrakech et Agadir aux grandes villes de la province française et aux principales villes européennes.
En Europe, Atlas Blue assure à ce jour des liaisons avec Londres, Milan, Bruxelles et Genève.
Ces articles devraient vous intéresser :