Atlas Blue : trois nouvelles lignes pour cet été

8 avril 2006 - 01h58 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Atlas-Blue, filiale du groupe Royal Air Maroc, annonce l’ouverture de nouvelles lignes au cours de l’année en cours, principalement en France.

Il s’agit de Marrakech-Lille, à raison d’un à deux vols par semaine, Marrakech-Nantes (trois vols par semaine) et Marrakech-Marseille avec une fréquence quotidienne durant la saison été.

la liaison Lyon passe à cinq vols par semaine cet été.
La liaison Marrakech-Bordeaux et Marrakech-Toulouse passera à quant à elle à trois vols par semaine.

Atlas Blue compte renforcer sa position sur le marché anglais en proposant une liaison quotidienne avec Londres pendant les périodes de forte demande.

Atlas Blue propose également trois vols par semaine sur Milan, soit une augmentation de l’offre sur ce marché de 34 % comparativement à l’année 2005.
Ce renforcement des lignes déjà existantes profitera également à Bruxelles et à Genève.

Depuis sa création, la compagnie a ouvert huit nouvelles lignes reliant Marrakech et Agadir aux grandes villes de la province française et aux principales villes européennes.

En Europe, Atlas Blue assure à ce jour des liaisons avec Londres, Milan, Bruxelles et Genève.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Atlas-Blue - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...