Nouvelles lignes pour "Atlas Blue"

- 08h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Atlas Blue", filiale de la Royal Air Maroc, a programmé, pour la saison d’hiver, l’ouverture de nouvelles lignes entre le Maroc et plusieurs villes européennes.

Le programme de la saison "Hiver 2006" onnaîtra l’ouverture de nouvelles destinations au départ de Marrakech vers Paris, Mulhouse et Bologne, précisant qu’un vol quotidien sera
programmé pour la ligne Marrakech-Paris, deux vols par semaine seront proposés dès le 30 octobre prochain pour Marrakech-Mulhouse et deux vols par semaine seront lancés à partir de février 2007 pour la ligne Marrakech-Bologne.

La compagnie a décidé également d’ouvrir de nouvelles destinations touristiques Fès-Marseille à raison de 3 vols par semaines et Oujda-Marseille.

Pour réaliser son programme d’hiver-2006, Atlas-blue a pris livraison au cours du premier semestre de cette année, de deux nouveaux appareils : un Airbus A321 et un Boeing 737-800, portant ainsi la flotte de la compagnie à 8 appareils, rappelle-t-on.

  • Atlas Blue : 1,2 milliard de dirhams de chiffre d'affaires

    La compagnie aérienne Atlas Blue a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dirhams, en progression de 27% par rapport à 2005, et transporté 902.000 passagers.

  • Atlas Blue : trois nouvelles lignes pour cet été

    Atlas-Blue, filiale du groupe Royal Air Maroc, annonce l'ouverture de nouvelles lignes au cours de l'année en cours, principalement en France.

  • Atlas Blue : 1,3 millions de passagers à fin octobre

    Atlas Blue devrait accueillir à fin octobre prochain, 1,3 million de passagers, soit une progression de 80 pc par rapport à l'exercice précédant.

  • Un nouveau Boeing pour Atlas Blue

    La compagnie low-cost Atlas Blue vient d'acquérir un nouvel appareil Boeing du type 737-800. La flotte de la filiale de RAM passe ainsi à huit avions dont deux acquis pour 2006 (un Airbus en mars et un Boeing en juin).

  • Low-cost : Les marocaines passent à l'offensive

    L'hiver s'annonce rude pour les transporteurs aériens low-cost nationaux. La concurrence bat son plein. Plusieurs compagnies européennes, figurant au palmarès des transporteurs à bas prix ou low-cost, investissent le marché, répondant à une demande touristique de plus en plus dense, émanant particulièrement des marchés émetteurs européens vers la province marocaine. Les compagnies nationales opérant dans le même créneau affûtent leurs armes pour s'adapter au nouveau contexte fortement concurrentiel.

  • Jet4you lance Paris Casablanca

    La compagnie aérienne low-cost Jet4you va lancer à partir du 29 octobre la liaison Casablanca – Paris (en partance d'Orly) avec 7 vols hebdomadaires. Elle est ainsi la deuxième compagnie marocaine à lancer cette liaison après Atlas Blue(filiale Royal Air Maroc).

  • Marrakech à trois heures de Lille

    L'aéroport de Lille-Lesquin exploite depuis deux mois une nouvelle ligne avec la ville rouge

  • Ryanair nourrit de fortes ambitions pour le Maroc

    La compagnie irlandaise à bas tarifs veut exploiter 70 vols hebdomadaires d'ici 5 ans vers le Maroc. Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé l'ouverture de lignes vers Fès et Marrakech au départ de Marseille, coïncidant avec l'installation de sa première base française sur l'aéroport phocéen à partir de novembre.

  • Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

    27 heures de retard, c'est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n'est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

  • Ryanair va desservir Fès, Marrakech et Oujda à partir de Marseille

    La compagnie aérienne irlandaise à bas prix "Ryanair" va desservir à partir de Marseille, sa première base en France, 13 destinations en Europe et au Maroc, dont les villes de Fès, Marrakech et Oujda.