Jeudi dernier, une vingtaine de jeunes fortement alcoolisés et armés de sabres se sont attaqués aux vacanciers sur la plage des Sablettes à Mohammedia. On dénombre plusieurs blessés. Le site Febrayer a interrogé un estivant qui se trouvait sur place ce jour là.
Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Rabat, Bouznika est connue pour sa plage mais aussi ses grillades tout au long de la route nationale et côtière.
Pour la quatrième année consécutive, la plage de Oued Laou dans le nord du Maroc obtient le pavillon bleu. Pour l'instant quasi déserte, la plage devrait accueillir de nombreux vacanciers dès la fin de ce ramadan. Reportage d'Al Aoula.
Entre le 1er janvier et le 30 juin derniers, 256.171 personnes ont été arrêtées au Maroc, vient d'indiquer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
C'est une vidéo émouvante qui a été publiée cette semaine sur les réseaux sociaux. On y voir le sauvetage d'un dauphin dans une plage rocheuse à proximité de la ville de Mohammedia. Malgré quelques difficultés, les quatre jeunes ont réussi à remettre le dauphin à la mer et ainsi lui permettre de retrouver son milieu naturel. Bravo à eux.
Un policier en poste dans la région de Mohammedia a été contraint d'utiliser son arme de service contre des trafiquants de drogue. On dénombre un blessé par balle.
Les mesures de sécurité prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont permis d'éviter un afflux massif des accompagnateurs à l'aéroport de Casablanca mais au prix de scènes de pagaille à l'extérieur.
L'une des plus belles plages au Maroc est celle d'Agadir. Longue de 9 km, elle arbore encore cette année le pavillon bleu grâce à la mobilisation des autorités locales et des associations. Reportage.
Parmi les missions dévolues à la gendarmerie royale, la sécurité des baigneurs et cette sécurité passe également par ce qu'ils consomment sur les plages marocaines. Que ce soit des beignets, des glaces ou parfois même des grillades, les gendarmes contrôlent tout comme le montre ce reportage d'Al Aoula sur la plage de Harhoura (Temara).
L'une des arches de la fameuse plage de Legzira, dans la région de Sidi Ifni, s'est effondrée vendredi au grand dam de la population locale qui signale pourtant depuis plusieurs mois les fissures aux autorités. 2M s'est rendue sur place et a interrogé la population.