Pour la quatrième année consécutive, la plage de Oued Laou dans le nord du Maroc obtient le pavillon bleu. Pour l’instant quasi déserte, la plage devrait accueillir de nombreux vacanciers dès la fin de ce ramadan. Reportage d’Al Aoula.
Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Rabat, Bouznika est connue pour sa plage mais aussi ses grillades tout au long de la route nationale et côtière.
Dans la région de Oued Laou, plusieurs centaines de familles vivent aujourd'hui de la poterie. Au village de Ferrane Ali, la poterie est une affaire de femmes depuis de nombreuses générations. Rencontre dans ce reportage réalisé par 2M.
L'une des plus belles plages au Maroc est celle d'Agadir. Longue de 9 km, elle arbore encore cette année le pavillon bleu grâce à la mobilisation des autorités locales et des associations. Reportage.
Jeudi dernier, une vingtaine de jeunes fortement alcoolisés et armés de sabres se sont attaqués aux vacanciers sur la plage des Sablettes à Mohammedia. On dénombre plusieurs blessés. Le site Febrayer a interrogé un estivant qui se trouvait sur place ce jour là.
Située à une trentaine de kilomètres de Marrakech, la Vallée de l'Ourika est l'une des plus fréquentées du Haut-Atlas. Une destination très prisée par les vacanciers comme le montre ce reportage d'Al Aoula.
Parmi les missions dévolues à la gendarmerie royale, la sécurité des baigneurs et cette sécurité passe également par ce qu'ils consomment sur les plages marocaines. Que ce soit des beignets, des glaces ou parfois même des grillades, les gendarmes contrôlent tout comme le montre ce reportage d'Al Aoula sur la plage de Harhoura (Temara).
Chefchaouen ou Chaouen, petite ville nichée dans les montages du nord du Maroc, est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes, qu'ils soient marocains ou étrangers. Petite visite des lieux dans ce reportage d'Al Aoula.
L'une des arches de la fameuse plage de Legzira, dans la région de Sidi Ifni, s'est effondrée vendredi au grand dam de la population locale qui signale pourtant depuis plusieurs mois les fissures aux autorités. 2M s'est rendue sur place et a interrogé la population.
Que se soit pour "tuer le temps" ou juste pour se jeter à l'eau, les Marocains sont très nombreux à se rendre à la mer pendant cette période du ramadan. Reportage d'Al Aoula à Rabat.